Blackwater : un album live des "Irish énervés" enregistré à la Rodia

Publié le 29/01/2013 - 10:39
Mis à jour le 29/01/2013 - 16:06

Depuis plus de dix ans le groupe Blackwater égrène sa musique des pubs irish en  salles de concerts et  festivals. Avec cinq albums à leur actif, ils ont cette fois enregistré en live à la Rodia, un concert de 1h45. Pour Macommune.info, l'accordéoniste Sébastien Lagrange a bien voulu répondre à nos questions.

cd-front.jpg
cd-front.jpg

nouvel album

PUBLICITÉ

La Rodia est une terre de jeux bien connue pour les six musiciens (Gaël Rutkowski, Didier Gris, GillesSommet, Sébastien Lagrange, Jo Macera, David Rougeot) qui y avaient joué en mars 2012.

Macommune.info : C’est votre première expérience d’enregistrement en live ?

Sébastien Lagrange: Non, on avait déjà enregistré en live mais les chansons n’étaient pas sorties. On a eu la chance d’avoir du bon matériel à la Rodia.

Pourquoi cet album « live » ?

Sébastien Lagrange : C’est une demande du public. On voulait aussi un « vrai son ». En studio, ça n’a rien à voir, on est posé, c’est plus propre… En live on n’a pas le droit à « une grosse erreur ». De plus, on ne voulait pas faire que du studio, ça n’est pas la même énergie. Et puis on a eu Jean Rigo, du groupe des Infidèles qui est venu jouer sur scène avec nous à la guitare électrique sur « Métalkid ».

Vos impressions après le concert ? Et à la réécoute  ?

Sébastien Lagrange : C’est déjà super d’avoir eu 700 personnes au concert ! C’est dans la grande salle de la Rodia qu’a eu lieu le concert, heureusement ! Sinon, le public a été réceptif. A la réécoute, j’ai été agréablement surpris, pas de grosse erreur !

« Live » – 13 titres : On retrouve sur ce 5° Opus les titres majeurs de leur répertoire, ainsi que 2 chansons inédites. 14€

Prochains concerts :

  • le 16 mars à Tuyé Mesandans, 
  • le 28 juillet à Le Creusot 
  • le 14 septembre au stade de Mesvres.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

Loto du patrimoine : zoom sur l’Abbaye cistercienne de Montigny-Lès-Cherlieu (Haute-Saône)

121 monuments ont été retenus pour le Loto du patrimoine 2019 destiné à financer la restauration des monuments français. Le tirage spécial aura lieu le 14 juillet 2019 avant le lancement en septembre de jeux à gratter de 3 et 15 €. Quatre lieux ont été sélectionnés en Franche-Comté.

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Des élèves d’Ornans présentent à Emmanuel Macron leurs productions sur Courbet

Après son discours et la visite de l'exposition "Yan Pei Ming face à Courbet", Emmanuel Macron a pris le temps de rencontrer une quinzaine d'élèves de l'école primaire Courbet et du collège Pierre Vernier d'Ornans qui ont pu lui présenter leurs travaux réalisés dans le cadre du bicentenaire de la naissance de Courbet.

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.17
couvert
le 24/06 à 21h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1017.02 hPa
Humidité
91 %

Sondage