Les jeunes du Mouvement Eucharistique des Jeunes de Bourgogne Franche-Comté s'engagent en musique

Publié le 11/05/2016 - 08:46
Mis à jour le 11/05/2016 - 08:59

Une quinzaine de jeunes du Mouvement Eucharistique de Bourgogne Franche-Comé a composé la chanson Contemplons la Terre consacrée à la préservation de l’environnement. Leur clip est visible sur YouTube.

 ©
©

Vidéo

Mouvement d'aide aux jeunes de 7 à 18 ans, le Mouvement Eucharistique des Jeunes de Bourgogne-Franche-Comté apporte un soutien humain et spirituel autour de camps, d'ateliers et de rassemblements nationaux ou internationaux. C'est en 2015, lors du rassemblement régional de Noël, qu'une quinzaine de jeunes a décidé de composer une chanson consacrée à la préservation de l'environnement.

Celle-ci témoigne de la volonté des jeunes de s'engager en faveur de l'écologie. Le petit groupe a alors assuré toutes les étapes de la réalisation d'une chanson, de l'écriture à l'enregistrement. Ils ont également tourné un clip visible sur Youtube. Cette initiative leur a même valu le soutien de personnalités telles que Mgr Bouilleret, archevêque de Besançon ou Mgr Blanchet évêque de Belfort-Montbéliard.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
légère pluie
le 20/05 à 21h00
Vent
0.57 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %