Les Jeux Olympiques de Rio ont commencé pour Abéo

Publié le 15/04/2016 - 17:20
Mis à jour le 15/06/2016 - 18:24

L’entreprise Abéo, spécialisée dans la fabrication et la distribution d’équipements sportifs, basée à Rioz en Haute-Saône a été sélectionnée pour devenir le fournisseur exclusif des installations de gymnastiques et de basket-ball lors des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil du 5 au 21 août 2016.

De Rioz à…Rio

Abéo, concepteur, fabricant et distributeur d’équipements sportifs et de loisirs participera aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil du 5 au 21 août 2016 à sa façon…

Cette entreprise a été retenue par le Comité d’Crganisation des JO de Rio. Elle fournira en exclusivité les installations de gymnastiques et de basket-ball. Avec 1 000 collaborateurs dans le monde, Abéo s’est positionné sur le marché des équipements et s’est spécialisé dans le sport, l’escalade, et l’aménagement de vestiaires. Depuis sa création en 1955, l’entreprise a évolué et depuis 2012, elle a doublé son chiffre d’affaire pour atteindre pour l’exercice 2015/2016 plus de 150 millions d’euros de chiffres d’d’affaires.

 Les fournitures aux Jeux Olympiques

Abéo fournira l’intégralité des équipements pour les épreuves de gymnastique, les buts de basket-ball, ainsi que les podiums de compétition ; ces derniers seront fabriqués en Haute-Saône. Depuis aout 2014, les jeux se prépare chez Abéo. La phase de production de ces éléments a démarré ill y a deux ans. Les premiers conteneurs destinés au Test Event d’avril 2016 sont arrivés à Rio de Janeiro ; l’ensemble des 200 équipements transportés par 40 conteneurs seront testés du 16 au 24 avril 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

abeo

Abéo signe un partenariat avec Vivendi Sports pour promouvoir la pratique du sport en Afrique

La société franc-comtoise Abéo, spécialiste dans le secteur des équipements du sport et des loisirs, et Vivendi Sport ont conclu ce 26 février 2019 au siège de Vivendi à Paris un partenariat pour développer et promouvoir la pratique du sport en Afrique subsaharienne. Les deux sociétés collaboreront notamment à l’organisation, aux côtés des fédérations sportives, de compétitions sportives de haut niveau dont Abéo sera le fournisseur officiel.

Et les champions de la croissance en Bourgogne Franche-Comté sont…

Pour la troisième année consécutive, le journal économique Les Échos ont établi le palmarès des 500 champions de la croissance en France récompensant « les entrepreneurs audacieux, qui réécrivent les codes du commerce, de l’industrie, de l’architecture et de la mode… ». Découvrez quelles sont les dix entreprises qui sont au tableau d’honneur.

L’entreprise franc-comtoise ABEO fait l’acquisition d’une société américaine

L’entreprise basée à Rioz en Franche-Comté ABEO, un des leaders mondiaux d’équipements de sport et de loisirs, annonce ce lundi 5 novembre 2018 l’acquisition de 100% du capital de la société américaine basée en Géorgie, Fun Spot Manufacturing LLC, fortement positionnée dans le domaine du Sportainment (activités combinant sport et loisirs).

L’équipementier sportif Abéo acquiert à 80 % une société chinoise

Abéo, concepteur d’équipements de sports et de loisirs dont le siège en basé à Rioz en Franche-Comté, acquiert à 80 % la société chinoise Shandong Kangnas Sports Co., Ltd, spécialisée dans la production et la distribution d’équipements sportifs de compétition et de loisirs ce mois de janvier 2018.

L’équipementier sportif Abéo réalise un chiffre d’affaires de 88,7 M€

Le concepteur d’équipements de sports et de loisirs dont le siège en basé à Rioz en Franche-Comté, annonce un chiffre d’affaires de 88,7 M€ en croissance de 7,8%  au premier semestre 2017/2018 et la finalisation de l’acquisition de Meta Trennwandanlagen GmbH and Co. KG, un des leaders du marché allemand des aménagements de vestiaires et de sanitaires.

Sport

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.49
pluie modérée
le 15/05 à 12h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %