Alerte Témoin

Retrouvez le groupe latino Cumbia Pirata ce soir pour les mardis des Rives !

Publié le 21/08/2018 - 10:35
Mis à jour le 21/08/2018 - 11:32

Les Mardis de Rives vous font danser cet été 2018 pour la 6e édition. Au programme, neuf soirées de concerts gratuits chaque mardi de juillet et août. Ce mardi 21 août 2018, rendez-vous à Montferrand-le-Château avec le groupe Cumbia Pirata.

Cette manifestation, organisée par le Grand Beançon et les communes de la vallée du Doubs, est l'occasion de "réunir les habitants des différents communes du Grand Besançon et de participer à l'attractivité du territoire avec des concerts familiaux festifs", souligne Jean-Yves Pralon, vice-président du Grand Besançon en charge de la culture, du tourisme et du sport et maire de Tallenay.

La première rencontre aura lieu à la tuilerie de Vaire offert par Louis XIV au châtelain pour le "remercier de son implication lors de la guerre contre l'Espagne", explique Jean-Noël Besançon, le maire de Vaire qui a tenu à rappeler l'histoire de ce bâtiment vieux de 400 ans.

Les Mardis des Rives, c'est aussi cela pour Jean-Yves Pralon "profiter d'un cadre bucolique en toute simplicité", le long du Doubs de Saint-Vit à Deluz en passant par Vaire, Osselle-Routelle, Avannes-Aveney, Thise, Novillars, Montferrand le Château sans oublier Besançon…

Voici le programme complet :

Mardi 21 août 2018

  • Cumbia Pirata (musique latine) au Stade, rue des salines à Montferrand-le-Château à 20h

Évoluant dans un courant musical façonné par la tradition colombienne et latino-américaine, le groupe réinterprète et arrange les pépites de la cumbia pour nous faire découvrir une musique plus que jamais vivante et entraînante.

Avec Claudio Ibarra (Baby Bass, chant), Felipe Hidalgo (Congas, chant), Laurent Fradique (accordéons, chant), Jérôme Dubois (bongo), Aminata Petit (violon, chant), Agathe Llorca (violon, chant), Saïd Nimgharne (maraca, guiro, chant).
Facebook

Mardi 28 août 2018

Soirée de clôture avec :

  • Kvintet Orchestra (fanfare Klezmer et Balkan) au Parc de la Gare d'eau, à Besançon à 18h30 (Repli à La Rodia en cas d’intempéries)

Musique du voyage empreinte de joie qui touche son auditoire par sa sincérité et son universalité. Une invitation au voyage et à la fête...
Avec Loïc Vergnaux (clarinette), Julien Prêtre (saxophone), Mélaine Rose (soubassophone),Mathieu Faivre Vuillin (accordéon), Hervé Grasser (tapan).
site internet

  • Nathalie Weksler et les Ziriabistes (musiques et chants de Méditerranée) à 20h

Balade aux bords de la Méditerranée... Le groupe bisontin parcourt le patrimoine méditerranéen et oriental, aux harmonies exotiques et envoûtantes. Ces sept musiciens inspirés vous emmènent faire la fête au jardin aux parfums de rose et jasmin... et danser sur les rythmes de l’Orient !
Avec Noha Baraji (chant), Nathalie Weksler (chant), Mahdi Bouzit (chant, banjo), Senoussi Benmahamed (chant, oud), Ayoub Hadrane (riqq, cajon, deff), Hakim Zeggat (basse), Christian Peccorini (bongos, batterie).

  • A l'issue du concert, le Collectif Spotlight (mapping) projettera une création vidéo sur les remparts de la Gare d'eau. 

Info +

  • Les concerts débuteront à 20h et non plus à 19h comme les années précédentes. Ils dureront 1h30 et un service boisson et restauration sera proposé sur place, et ce dès 19h30.
  • La dernière soirée sera densifiée et débutera à 18h30 à la gare d'eau à Besançon.

Les anciens concerts

Mardi 31 juillet 2018

  • Gerchouine and Fire Saxophone Quartet (univers sonores du monde) à l'Espace sur le rang, grand rue à Osselle-Routelle à 20h

Le quatuor de saxophones Gerchouine And Fire propose un voyage musical original à travers diverses cultures du monde : des Amériques à l’Afrique en passant par l’Europe...
Avec Philippe Lapierre (saxophone alto), Rémy Malavaux (saxophone ténor), Sofiane Messabih (saxophone soprano) et Gilles Michaud-Bonnet (saxophone baryton).
site internet

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Les inscriptions s’ouvrent le 14 septembre au club de Karaté IKS à Besançon !

PUBLI-INFO • Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions pour tout le monde y compris les jeunes ! Le club de karaté Ippon Karaté Shotokan à Besançon, qui compte près de 160 adhérent-es ouvre ses inscriptions le 14 septembre 2020 au Dojo de l'Asep, au gymnase Résal et à la MJC des Clairs-Soleils. Et puisque le covid-19 circule encore, les mesures sanitaires sont prises pour accueillir petits et grands dans les meilleures conditions…

Annulation du festival des 20 ans de Salsamoondo

Reporté une première fois début octobre, Salsamoondo annonce l'annulation du festival de ses 20 ans. Mais elle donne rendez-vous aux amoureux de la Salsa le dimanche 23 mai 2021. En attendant, les cours reprennent le 16 septembre !

Rentrée sportive : toutes les directives et les recommandations du ministère des Sports

Le ministère chargé des Sports a rédigé un guide composé de fiches pratiques apportant des recommandations relatives à la reprise des activités physiques et sportives à compter de cette  rentrée sportive 2020/202 : manifestations sportives et accueil du public, pratique sportive et protocole sanitaire en cas de suspicion er en cas de Covid-19 positif.

Besançon : le PSB Judo, pour plus de mixité sociale et de genre à la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Né en 2008 dans le quartier St Claude puisqu’auparavant intégré au club omnisport, le PSB Judo à Besançon a toujours été très actif dans la vie de quartier de la ville et n'a jamais cessé de se développer pour accueillir les jeunes. En 12 ans, le nombre d'adhérents est passé de 150 à 500 ! Pour la saison 2020-2021, le projet du PSB Judo va plus loin pour faire du judo, un vecteur de mixité sociale et de genre.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.02
    légère pluie
    le 24/09 à 12h00
    Vent
    5.45 m/s
    Pression
    1008 hPa
    Humidité
    79 %

    Sondage