Les propositions du Medef aux candidats

Publié le 02/11/2015 - 18:01
Mis à jour le 02/11/2015 - 18:01

Suite au débat organisé à Dole ce 2 novembre, le Medef dévoile une liste de propositions à l'intention des candidats aux élections régionales

2 novembre

PUBLICITÉ

Le Medef de Bourgogne-Franche-Comté tenait son Grand Débat Économique à Dole. L’occasion pour les représentants des chefs d’entreprises d’établir un diagnostic de la nouvelle grande région mais surtout d’énoncer des propositions en vue des prochaines élections régionales.

«Le rôle des entreprises est déterminant pour l’emploi et la croissance dans notre région. Les Medef de Bourgogne et Franche-Comté ont travaillé ensemble depuis plusieurs mois afin d’éclairer le futur contexte régional. » expliquent les présidents locaux Pierre-Antoine Kern et Jean-Louis Piton. 

Diagnostic

Pour le Medef, cette nouvelle région bien que vaste et peu dense, avec un PIB par habitant faible et un taux de chômage en hausse. Toutefois, le constat n’est pas totalement négatif puisque la région Bourgogne-Franche-Comté peut s’appuyer sur une industrie performante et diversifiée qui possède une tradition d’exportation forte, un secteur « recherche » dynamique et des infrastructures routières et ferroviaires denses.

Propositions

Le Medef a donc dévoilé une liste de propositions sur différentes thématiques :

  • Efficacité : cohérence et modération fiscale

  • Simplification : rationaliser et simplifier les structures d’accompagnement des entreprises

  • Coordination des actions : mettre en place un schéma régional de développement économique et des actions de collaboration inter-entreprises

  • Internationalisation : encourager les actions à l’export et la coopération avec la Suisse

  • Innovation et environnement : fédérer et soutenir les initiatives

  • Orientation et apprentissage : privilégier une approche métier, favoriser l’apprentissage, encourager la formation continue et supérieure

  • Aménagement du territoire : favoriser le très haut débit, assurer la cohérence des infrastructures de transport

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.82
ciel dégagé
le 22/08 à 12h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1023.44 hPa
Humidité
44 %

Sondage