Les sorties ciné du mois de janvier 2024

Publié le 03/01/2024 - 16:04
Mis à jour le 07/01/2024 - 17:19

Découvrez les sorties ciné du mois de janvier 2024...Au programme ? "Moi capitaine","Iris et les hommes", "Mean Girls" ou encore "Night Swim"...

Cinéma Mégarama Beaux-Arts 

Moi capitaine

  • Sortie le 3 janvier

Seydou et Moussa, deux jeunes sénégalais de 16 ans, décident de quitter leur terre natale pour rejoindre l’Europe. Mais sur leur chemin les rêves et les espoirs d’une vie meilleure sont très vite anéantis par les dangers de ce périple. Leur seule arme dans cette odyssée restera leur humanité.

Iris et les hommes 

  • Sortie le 3 janvier 

Un mari formidable, deux filles parfaites, un cabinet dentaire florissant : tout va bien pour Iris. Mais depuis quand n’a-t-elle pas fait l’amour ? Peut-être est-il temps de prendre un amant. S'inscrivant sur une banale appli de rencontre, Iris ouvre la boite de Pandore. Les hommes vont tomber… Comme s’il en pleuvait !

Nabucco / opéra

  • Sortie le 6 janvier 

Le peuple hébreu est sous le joug de Nabuchodonosor (Nabucco), roi de Babylone, qui marche sur Jérusalem où sa fille Fenena est retenue en otage. Lorsque sa sœur Abigaille découvre qu’elle est née esclave, elle tente de s’emparer du pouvoir pendant que son père est reparti pour la guerre.

Mean Girls 

  • Sortie le 10 janvier 

Après une enfance heureuse en Afrique, Cady, 16 ans, découvre une scolarité " normale " au sein d'un lycée américain. Plus méconnu et sauvage pour elle que la jungle, Cady va se confronter au monde des " lolitas " dont la chef est la terrible Regina.

Giselle 

  • Sortie le 21 janvier 

La jeune paysanne Giselle tombe amoureuse d'Albrecht, un noble déjà fiancé qui lui cache sa véritable identité. Lorsqu'elle apprend la vérité, elle devient folle et meurt. Contre son gré, Giselle rejoint les Wilis, esprits vengeurs de jeunes mariées éconduites qui condamnent Albrecht à danser jusqu'à ce qu'il meure d’épuisement...

Rediffusion de :

  • Blade runner
  • Very bad trip
  • Les bronzés
  • La cité de la peur
  • Paddington
  • La grande vadrouille
  • La chèvre
  • Monstre et Cie

© DR / Sites Mégarama/ Victor-Hugo

Cinéma Mégarama Ecole-Valentin

Night Swim 

  • Sortie le 3 janvier 

Ray Waller, un ancien joueur de football américain qui a dû abandonner sa carrière en raison d’une maladie dégénérative, s’installe dans une nouvelle maison, avec sa famille?: sa femme Eve, leur fille Izzy et leur plus jeune fils. Ray, contre toute attente, ne désespère pas de reprendre sa carrière et persuade toute la famille que la piscine qui se trouve dans le jardin sera parfaite pour sa rééducation et pour ses enfants. Mais cette maison cache un lourd passé et ils vont sans le vouloir réveiller une force malveillante qui va tous les précipiter aux tréfonds de l’horreur absolue.

Iris et les hommes 

  • Sortie le 3 janvier 

Mean Girls

  • Sortie le 10 janvier 

Bob Marley : one love 

  • Sortie le 10 janvier 

Making Of

  • Sortie le 10 janvier 

Nicky larson - city hunter : angel dust

  • Sortie le 24 janvier

Nicky Larson et Laura sont missionnés par Angie, une jolie jeune femme pour retrouver son…chat. Hélène, lieutenante de la police de Tokyo, apprend à Nicky qu’elle enquête sur l'Angel Dust, une nouvelle technologie qui transforme les soldats en surhommes mais elle n’est pas seule sur l’affaire, les Cat's Eye s’y intéressent aussi. Nicky va faire d’étonnantes découvertes qui l’emmèneront sur les traces de son propre passé.

The iron claw

  • Sortie le 24 janvier

L'ascension et la chute de la famille Von Erich, une dynastie de lutteurs qui a eu un impact énorme sur le sport des années 1960 à nos jours.

Cinéma Victor-Hugo 

Si seulement je pouvais hiberner 

  • Sortie le 10 janvier 

Ulzii, un adolescent d’un quartier défavorisé d’Oulan-Bator, est déterminé à gagner un concours de sciences pour obtenir une bourse d’étude.

Making Of

  • Sortie le 10 janvier 2024

Simon, réalisateur aguerri, débute le tournage d’un film racontant le combat d’ouvriers pour sauver leur usine. Mais entre les magouilles de son producteur, des acteurs incontrôlables et des techniciens à cran, il est vite dépassé par les événements.

Animal

  • Sortie le 17 janvier 

Sous le soleil brûlant d’une île grecque, les animateurs d’un hôtel all-inclusive menés par la charismatique Kalia se préparent pour la saison. Décors en carton-pâte, costumes pailletés et spectacles de danse envahissent la scène…

La tête froide 

  • Sortie le 17 janvier

ans les Alpes enneigées, Marie, 45 ans, trafique des cartouches de cigarettes. Lorsqu’elle rencontre Souleymane, jeune réfugié, prêt à tout pour rejoindre sa petite sœur, elle s’embarque dans un engrenage bien plus dangereux …

May December 

  • Sortie le 24 janvier 

Pour préparer son nouveau rôle, une actrice célèbre vient rencontrer celle qu’elle va incarner à l’écran, dont la vie sentimentale a enflammé la presse à scandale et passionné le pays 20 ans plus tôt.

Vivre avec les loups 

  • Sortie le 24 janvier

Le réalisateur nous parle du loup d’une manière totalement nouvelle et inattendue. Il y aura bientôt des loups un peu partout en France. Il faut donc apprendre à « vivre avec les loups ».

Léo, la fabuleuse histoire de léonard de Vinci

  • Sortie le 31 janvier 

Bienvenue dans la Renaissance ! Une époque où artistes, savants, rois et reines inventent un monde nouveau. Parmi eux, un curieux personnage passe ses journées à dessiner d’étranges machines et à explorer les idées les plus folles…

A man 

  • Sortie le 31 janvier 

Rie découvre que son mari disparu n'est pas celui qu'il prétendait être. Elle engage un avocat pour connaître la véritable identité de celui qu'elle aimait.

La ferme de Bertrand 

  • Sortie le 31 janvier 

50 ans dans la vie d’une ferme… Haute Savoie, 1972 : la ferme des Bertrand, exploitation laitière d’une centaine de bêtes tenue par trois frères célibataires, est filmée pour la première fois.

Infos +

  • Mégarama Beaux-Arts : 3, rue Gustave Courbet, 25000 Besançon
  • Mégarama Ecole Valentin : 1, rue des Sources, 25480 Ecole-Valentin
  • Cinéma Victor Hugo Lumière : 6, rue Gambetta, 25000 Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Monument préféré des Français : la Saline royale d’Arc-et-Senans comme représentant de la Bourgogne-Franche-Comté

Opposée à La Grande Forge de Buffon (Côte d’Or) lors du premier tour, la Saline Royale d’Arc-et-Senans a finalement été sélectionnée comme représentant de Bourgogne-Franche-Comté pour le deuxième tour de l’émission de Stéphane Bern, le Monument préféré des Français. 

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

“Encore une chanson d’amour” : Chloé M, la slameuse doloise, sort un nouveau clip

Chloé M, jeune doloise, découvre une nouvelle passion à l’âge de 15 ans : le slam. À 26 ans aujourd’hui, elle peut se targuer d’avoir réalisé les premières parties de Grand Corps Malade, Amel Bent ou encore Benjamin Biolay, des inspirations pour la jeune femme qui rêve de partager ses morceaux avec le grand public. Pleine d’ambition et de projets, découvrons cette franc-comtoise qui manie les mots avec élégance et poésie dans son premier clip, Encore une chanson d'amour sorti en juin 2024.

Le directeur du Fica de Vesoul, président jury du festival du film asiatique au Viêtnam

De retour de Danang où il avait "l’impression d’être à Vesoul" après avoir croisé de nombreux réalisateurs passés par le Festival International des Cinémas d’Asie (FICA) de Vesoul ces dernières années, le codirecteur et cofondateur du FICA Jean-Marc Thérouanne a présidé le Jury Netpac du deuxième festival du film asiatique du 2 au 6 juillet 2024 au Vietnam.

”Inventaire”, une performance artistique pour et par le grand public : envie d’y participer ?

L'arÊTE invite les publics à participer à son nouveau projet : Inventaire, qui se déroulera au parc des Chaprais à Besançon et donnera lieu à une performance le samedi 27 juillet. Financé par la Direction régionale des affaires culturelles dans le cadre de l’été culturel, ce projet propose une immersion artistique combinant gestes dansés, exploration des matériaux et performances.

La plateforme Quizzer fête ses 6 mois

Avec une communauté forte de 5.000 joueurs potentiels, la plateforme spécialisée dans la publication d’articles et la diffusion de quiz interactifs, Quizzer, a déjà fait 450 gagnants heureux depuis son lancement début 2024, il y a six mois.

“Colosses – Lutteurs, culturistes et costaud dans les arts” : la nouvelle exposition d’été au musée Courbet à Ornans !

PUBLI-INFO • Exposition du 1er juin au 13 octobre 2024. À l’occasion des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le musée départemental Gustave Courbet présente une exposition inédite, intitulée COLOSSES. Lutteurs, culturistes et costauds dans les arts.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.51
partiellement nuageux
le 16/07 à 15h00
Vent
4.82 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
56 %