Lieu d'implantation de la Cité de la gastronomie dévoilé le 11 janvier

Publié le 04/01/2013 - 16:35
Mis à jour le 04/01/2013 - 16:35

Beaune, Dijon, Lyon, Paris-Rungis, Tours? Le lieu d'implantation de la future Cité de la gastronomie sera connu vendredi prochain, après la remise des conclusions de la Mission française du patrimoine et des cultures alimentaires aux ministres concernés.

 

PUBLICITÉ

La MFPCA remettra formellement ses conclusions aux ministres de la Culture, Aurélie Filippetti, de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, et de l’Agroalimentaire, Guillaume Garot, à 09h. Le lieu d’implantation sera annoncé ensuite, ainsi que le contenu du dossier et le calendrier retenu.

La création de la Cité de la gastronomie est la mesure phare du plan de gestion de l’inscription par l’Unesco du « repas gastronomique des Français » au patrimoine de l’humanité en novembre 2010. Outre une mise en valeur du patrimoine alimentaire, la Cité de la gastronomie doit devenir « un extraordinaire pôle culturel de développement économique et touristique« , selon la Mission.

Les villes candidates avaient été entendues le 15 octobre dernier au ministère de la Culture par la MFPCA, qui est chargée de la mise en oeuvre de la Cité de la gastronomie en concertation avec l’Etat.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.81
couvert
le 20/08 à 3h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1021.57 hPa
Humidité
89 %

Sondage