Ligne de transports Quingey-Besançon bientôt supprimée : les usagers refusent cette décision

Publié le 07/06/2016 - 09:09
Mis à jour le 07/06/2016 - 09:09

À compter du 1er juillet 2016, la ligne de transports des voyageurs Quingey-Besançon, la ligne C Mobidoubs, sera supprimée suite à une décision du Département du Doubs datant de mars dernier. Les usagers ont lancé une pétition contre cette suppression de ligne qui a déjà recueilli 300 signatures.

 ©
©

Selon un représentant des usagers, Frédéric Colin, "les usagers n'ont pas été informés de cette décision du conseil départemental. Seuls les élus locaux Monsieur Breuil, maire de Quingey et Madame Faivre, présidente de la communauté de communes du canton de Quingey étaient au courant et ont été concertés". 

À leur initiative, une réunion s'est déroulée le 1er juin à la mairie de Quingey à laquelle étaient conviés le Département, la Région, les habitants et les usagers. 

Après 2 h 30 de réunion, les usagers ont été invités à envoyer aux collectivités concernées (Département et Région), via Madame Faivre, une lettre pour expliquer ce qu'ils souhaitaient pour l'avenir "indispensable" de cette ligne. En parallèle, une pétition a été lancée par les usagers. Elle a déjà recueilli près de 300 signatures pour le maintien de la ligne C Mobidoubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.32
partiellement nuageux
le 28/05 à 15h00
Vent
3.19 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
55 %