Ligue 1 : Sochaux domine Lorient 2 à 0

Publié le 16/03/2014 - 08:43
Mis à jour le 16/03/2014 - 08:51

Une nouvelle fois contraint de l’emporter pour entretenir ses espoirs de maintien, Sochaux a rempli sa mission en dominant Lorient (2-0), samedi à l’occasion de la 29e journée de Ligue 1. 

 ©
©

FOOTBALL

Sochaux a fait la différence d’entrée de jeu grâce à un but heureux du milieu de terrain Roy Contout, à la conclusion d’un coup de billard dans la défense lorientaise (7e), avant d'assurer son succès en fin de match sur un but de son défenseur zambien Stoppila Sunzu (79e).

Cette quatrième victoire de rang à domicile permet aux Doubistes, toujours avant-derniers de Ligue 1, de recoller à cinq longueurs d’Evian-Thonon-Gaillard, premier non-relégable, battu sur sa pelouse par Valenciennes (0-1). 

Vaincus pour la onzième fois en quatorze déplacements cette saison, les Merlus, privés de leur meilleur buteur Vincent Aboubakar (12 réalisations cette saison), confirment leurs difficultés hors du Moustoir. Douzièmes de Ligue 1, les hommes de Christian Gourcuff n’ont engrangé que six points lors de leurs huit derniers matches.  

Efficaces dans le jeu, les Lorientais auraient pourtant largement pu inscrire un but et inverser le scénario de la rencontre. Servi par Monnet-Paquet, Abdoulaye Diallo a notamment manqué une énorme occasion d’ouvrir le score face au portier sochalien Yohann Pelé (3e). Brillant sur ce coup, le dernier rempart sochalien a ensuite vu le cuir raser ses montants sur des coups de tête de Baca et Ecuelé-Manga (13e, 23e), puis sur un centre du remuant Monnet-Paquet (36e).

Dans cette rencontre extrêmement ouverte, Sochaux a également multiplié les offensives derrière son duo d’attaque Bakambu-Butin. 

Avant l'ouverture du score, le milieu bosnien Sanji Prcic avait ainsi contrait Fabien Audard à une première parade (6e). Le portier breton faisait ensuite échec à une demi-volée de Corchia (13e), puis à une frappe en angle fermé de Bakambu (34e). Audard baissait finalement pavillon en fin de match après avoir dévié un centre de Corchia sur la tête du défenseur sochalien Sunzu (78e).

Dans des dynamiques différentes, les deux formations passeront un sérieux test la semaine prochaine. En quête de points, Sochaux tentera de  sortir indemne du chaudron stéphanois, tandis que Lorient aura le redoutable honneur d’accueillir le Paris SG.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.84
nuageux
le 27/04 à 0h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %