Ligue 2 : Paris FC-Sochaux, duel de prétendants à la montée

Publié le 25/02/2022 - 16:35
Mis à jour le 25/02/2022 - 16:35

Le Paris FC (2e) reçoit Sochaux (4e) samedi lors du choc de la 26e journée de Ligue 2, alors que le leader Toulouse se déplace lundi chez le mal-classé Grenoble.

 © FC Sochaux/Site internet
© FC Sochaux/Site internet

Les deux premiers du classement montent en L1. Un pré-barrage opposera le 4e au 5e sur un match, le vainqueur ira ensuite affronter le 3e. Le vainqueur se qualifiera pour le barrage d’accession en L1, contre le 18e de la première division et en matches aller-retour. Les deux derniers descendent en National, le 18e dispute un barrage avec le 3e de National.

Rejoint sur le fil à Guingamp (1-1) le week-end dernier, le PFC a tout de même grignoté un point d'avance sur Sochaux, concurrent direct pour la montée en Ligue 1 mais battu à domicile (0-1) par l'AC Ajaccio (3e) lors de cette 25e journée, ce qui a porté à quatre points le retard sur les Parisiens. Un succès samedi à Charléty, où les supporteurs seront de retour, offrirait donc à l'équipe de Thierry Laurey sept longueurs d'avance sur celle d'Omar Daf.

Mais méfiance toutefois pour le Paris FC, car Sochaux voyage bien (quatrième meilleure équipe à l'extérieur).

La formation parisienne, invaincue depuis 13 matches en championnat, va récupérer samedi plusieurs joueurs offensifs dont son meilleur buteur cette saison Morgan Guilavogui (10 buts).

Prévue initialement à huis clos, cette rencontre contre Sochaux, comme celle contre Niort, aura finalement lieu avec du public, les sanctions après les incidents en Coupe de France contre Lyon ayant été allégées après recours du club parisien.

Large vainqueur du Havre lundi dernier (4-0), le leader Toulouse devance le PFC de trois points et se rend à Grenoble, actuellement en position de barragiste (18e). A l'aller au Stadium en septembre, le TFC avait corrigé les Isérois 4-1.

Si les Toulousains ont confirmé depuis qu'ils avaient les moyens de retrouver l'élite, les Grenoblois se sont enfoncés. L'éclaircie entrevue face à Niort à domicile (1-0) a été de courte durée, le GF38 s'étant incliné à Nîmes (3-1) le week-end dernier.

L'AC Ajaccio (3e) reste sur un succès à Sochaux (1-0), mais le club connaît un début d'année 2022 poussif avec seulement deux victoires en six matches.  Les Corses tenteront de conserver leur place sur le podium lors de la réception de Rodez (13e).

En bas de classement, la lanterne rouge Nancy a un déplacement compliqué au Havre (8e), une semaine après son succès contre Dunkerque (2-0) dans la course au maintien. Les Nordistes (19e) reçoivent Dijon (12e).

Samedi

  • (15h00) Paris FC - Sochaux
  • (19h00) Le Havre - Nancy
  • Guingamp - Niort
  • AC Ajaccio - Rodez
  • Amiens - Nîmes
  • Valenciennes - Pau
  • Caen - SC Bastia
  • Auxerre - Quevilly-Rouen
  • Dunkerque - Dijon

Lundi

    • (20h45) Grenoble - Toulouse

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

FC Sochaux-Montbéliard : une réaction attendue à Saint-Étienne

Mécontent de la prestation de son groupe face à Caen lors de la dernière journée de championnat (défaite 2-1), Olivier Guégan assure que depuis, "une mise au point a été faite et elle était importante". À voir maintenant si elle a été comprise par l’ensemble du groupe sochalien dès la rencontre à Saint-Étienne, ce samedi 28 janvier.

Handball : Mélina Peillon, troisième nouvelle recrue de l’ESBF pour la saison 2023/2024

Engagé dans la construction de son effectif pour la saison 2023/2024, il est l’heure pour l’ESBF d’annoncer une nouvelle joueuse qui rejoindra les bords du Doubs pour les deux prochaines saisons. Après Suzanne Wajoka et Frida Rosell, c’est la jeune française Mélina Peillon qui intègrera l’équipe de Sébastien Mizoule pour le poste d’ailière droite en juillet prochain.

La Transju’ arrive à grand pas

Plus grand événement de ski de fond en France, La Transju’ se disputera samedi 11 et dimanche 12 février, dans les Montagnes du Jura. Les récentes chutes de neige ont dégagé l’horizon pour les organisateurs et tous les passionnés qui pourront s’élancer sur le parcours nominal entre Lamoura et Val de Mouthe.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge une nouvelle fois blessée

Nouveau coup dur pour la demi-centre bisontine qui avait fait son retour dans l’effectif bisontin le 3 décembre dernier après plusieurs mois de blessure. Une nouvelle fois blessée face à Plan-de-Cuques, Alizée Frécon Demouge sera absente pour plusieurs semaines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.14
couvert
le 27/01 à 18h00
Vent
3.13 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
77 %