Ligue 2 : Sochaux s'accroche, Lens décroche

Publié le 18/10/2016 - 09:03
Mis à jour le 18/10/2016 - 12:25

Sochaux double Lens un peu contre le cours du jeu (1-0) dans le choc de la 11e journée de L2 entre ex-pensionnaires de l’élite lundi 17 octobre 2016, ce qui fait glisser les Doubiens dans le premier quart et dévisser les Artésiens.

 ©
©

Football

Le rebond des Lionceaux 15 jours après leur première défaite leur permet en effet de remonter à la 5e place, avec 18 points. Avec une unité de moins, les Sang et Or passent eux soudainement du 4e au 8e rang.

La faute à une première période qu'ils ont dominée dans les grandes largeurs, mais qu'ils ont également achevée en courant derrière le score. Sans pression apparente, Cvetinovic a en effet poussé dans son propre but un centre anodin d'Alphonse (22). Le gardien sochalien Prévot avait été plus heureux quand, après une faute de main, il avait vu le très actif Fortuné trouver seulement le poteau (13)...

La seconde période a ensuite été moins déséquilibrée mais le score n'a plus évolué entre deux des trois meilleures défense de L2. Incapable de reproduire le même exploit (4-2) qu'à Orléans, lorsqu'ils étaient déjà menés à la pause, les Lensois concèdent au contraire leur 1er revers à l'extérieur.

Les Sochaliens décrochent eux leur 4e victoire. Sans leurs six nuls, ils seraient sûrement un peu plus près du leader Brest, qui compte 22 points depuis sa victoire arrachée dans les derniers instants contre Strasbourg samedi (2-1).

Amiens et Reims, respectivement à une et deux longueurs, suivent sur le podium tandis qu'Auxerre, Laval et Tours, chacun séparés d'un point, ferment dans cet ordre la marche.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.8
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
86 %