Lilian, le Franc-Comtois, remporte la finale de The Voice

Publié le 26/04/2015 - 08:32
Mis à jour le 27/04/2015 - 08:35

Le jeune chanteur, originaire du Doubs, a réunit 52% des voix des téléspectateurs et a devancé la grande favorite Anne Sila.

 ©
©

Le grand gagnant

Durant la soirée d'hier, il a notamment réalisé un très beau duo avec Josh Groban ainsi qu'avec Zazie sur le titre Là-bas. La coach réalisait sa première saison dans l'émission. Lilian, lui, aura aussi vécu plusieurs "premières" : première fois à Paris, premier casting, première scène, premier concours.

Il a aussi interprété des chansons pleine d'émotions -son crédo-, comme Hallelujah ou Over the rainbow. "Je ne comprends pas ce qui m'arrive", a remarqué le grand gagnant de cette édition 2015, qui officiait il y a encore un an de cela à la fromagerie de la Chaux de Gilley.

Sylvie, une Bisontine, qui est l'une de ses grandes fans avait fait le déplacement jusqu'à Paris sur le plateau pour la finale. "J'ai passé une soirée formidable, je suis très heureuse que Lilian soit le vainqueur. J'ai pu lui faire un bisou et il m'a remercié d'être venue ; plein d'humilité ce jeune homme !"

On pourra aussi le rencontrer lors de la Foire Comtoise, où il avait prévu d'être présent avant même cette nomination.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival de la Paille et le « No Logo » écrivent à Emmanuel Macron 

lettre ouverte • Suite aux dernières annonces gouvernementales remettant en question le travail de concertation effectué ces derniers mois entre les festivals et le Ministère de la Culture, Le No Logo Festival et le Festival de la Paille, membres du SMA (Syndicat des Musiques Actuelles) demandent à Emmanuel Macron d'apporter des précisions d’ici le 15 mai 2021, délai au terme duquel ils seront contraints de prendre des décisions sur la tenue des événements…

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia a accueilli 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature s'est déroulé ce vendredi 7 mai 2021, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.22
pluie modérée
le 10/05 à 18h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %

Sondage