Le tramway sera inauguré le samedi 30 août 2014

Publié le 23/12/2013 - 14:54
Mis à jour le 03/02/2014 - 15:34

Cette date a été décidée lors du Conseil de communauté du Grand Besançon le 19 décembre dernier. L’objectif de cette inauguration est de « favoriser l’appropriation de ce nouvel équipement par les habitants de tout le territoire ». Le Conseil de communauté souhaite que le scénario inaugural soit « festif et fédérateur ».

Le chantier de construction du tramway a débuté en janvier 2012 et touche à sa fin. Les essais sont en cours et la formation des conducteurs, puis la marche à blanc viendront parachever la réalisation de ce projet. Le tram sera ensuite livré aux habitants dans le cadre de l'inauguration organisée le 30 août 2014.

Rencontre entre les Bisontins et les Grand Bisontins

Dans le cadre de l'aboutissement de ce projet, le Grand Besançon souhaite organiser une "fête de l'intercommunalité" en prévoyant une animation à l'échelle de l'agglomération en faisant se rencontrer les habitants de Besançon et ceux des 58 communes des alentours. "Les parking-relais ou pôles multi-modaux pourraient constituer des pôles d'animation forts" est-il écrit dans le rapport du Conseil de communauté du 19 décembre 2013.

Un appel à projets pour animer l'inauguration

Cette inauguration serait également le moyen de faire participer les acteurs associatifs grand bisontins aux festivités en les invitant à enrichir la programmation. C'est pourquoi dès le mois de janvier 2014, le Conseil de communauté lancera un appel à projets dans le magazine du Grand Besançon. Le thème sera : "Le tramway vu par les personnages historiques qui ornent ses rames".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.08
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
85 %