L'incendie d'une camionnette en feu se propage à une maison : deux jeunes hommes grièvement blessés

Publié le 08/08/2022 - 14:22
Mis à jour le 08/08/2022 - 18:12

La fourgonnette d'une entreprise de couverture – zinguerie bisontine a pris feu ce lundi 8 août 2022 peu avant 9h au centre du village d'Avanne-Aveney avant de terminer sa course contre une maison. Deux couvreurs ont été sérieusement brûlés. Une dame âgée, présente dans la maison, est indemne.

Le feu aurait pris alors que la camionnette d'une entreprise roulait au centre du village d'Avanne ce lundi en début de matinée. En tentant de l'arrêter, le véhicule a terminé sa course quelques dizaines de mètres plus loin contre une maison de la rue Saint-Vincent. Les deux hommes d’homme ont réussi à s'extraire de la camionnette.

Selon les premiers éléments, les flammes sortaient en dessous du véhicule. Le bidon d'essence stocké à l'arrière aurait largement contribué à la propagation de l'incendie qui a ravagé l'avant d'une maison d'habitation et le garage avant que les flammes ne se propagent à la façade, puis à la toiture. Grâce à l'action des secours,  le second appartement de la maison a e?te? pre?serve?.

Les deux jeunes hommes à l'intérieur du véhicule ont été grièvement blessés. L'un d’eux présente des brûlures sur un peu moins de la moitié du corps. L'habitante de la maison n'a pas été blessée. Elle sera relogée dans sa famille.

29 pompiers et neuf engins ont été mobilisés au plus fort de l'intervention. Une équipe de la gendarmerie est arrivée sur place et mène actuellement une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

© D Poirier

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.24
peu nuageux
le 22/04 à 21h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
89 %