L'incendie d'une camionnette en feu se propage à une maison : deux jeunes hommes grièvement blessés

Publié le 08/08/2022 - 14:22
Mis à jour le 08/08/2022 - 18:12

La fourgonnette d'une entreprise de couverture – zinguerie bisontine a pris feu ce lundi 8 août 2022 peu avant 9h au centre du village d'Avanne-Aveney avant de terminer sa course contre une maison. Deux couvreurs ont été sérieusement brûlés. Une dame âgée, présente dans la maison, est indemne.

Le feu aurait pris alors que la camionnette d'une entreprise roulait au centre du village d'Avanne ce lundi en début de matinée. En tentant de l'arrêter, le véhicule a terminé sa course quelques dizaines de mètres plus loin contre une maison de la rue Saint-Vincent. Les deux hommes d’homme ont réussi à s'extraire de la camionnette.

Selon les premiers éléments, les flammes sortaient en dessous du véhicule. Le bidon d'essence stocké à l'arrière aurait largement contribué à la propagation de l'incendie qui a ravagé l'avant d'une maison d'habitation et le garage avant que les flammes ne se propagent à la façade, puis à la toiture. Grâce à l'action des secours,  le second appartement de la maison a e?te? pre?serve?.

Les deux jeunes hommes à l'intérieur du véhicule ont été grièvement blessés. L'un d’eux présente des brûlures sur un peu moins de la moitié du corps. L'habitante de la maison n'a pas été blessée. Elle sera relogée dans sa famille.

29 pompiers et neuf engins ont été mobilisés au plus fort de l'intervention. Une équipe de la gendarmerie est arrivée sur place et mène actuellement une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

© D Poirier

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs au fusil d’assaut à Besançon : le préfet déploie la CRS 83 dès ce samedi soir sur le territoire

À la suite des tirs intervenus à Besançon la nuit dernière vers le pont de la Gibelotte, consécutifs à d’autres épisodes du même type ces derniers jours, à la demande du préfet du Doubs, Rémi Bastille, la CRS83 sera déployée à Besançon à compter de ce samedi 18 janvier.

Lutte contre le trafic de drogue à Besançon : Anne Vignot demande ”un véritable arsenal réglementaire et des moyens humains”

Dans un communiqué du vendredi 17 janvier 2025, la maire de Besançon Anne Vignot réagit à la dernière attaque en date du 15 janvier sur la vitrine d’un barber shop rue Rivotte à Besançon. Très probablement en lien avec le trafic de drogue, la maire dit vouloir s’attaquer au problème complexe international qu’est le narco-trafic avec autre chose que des solutions qu’elle qualifie de ”simplistes”. Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.19
nuageux
le 20/01 à 15h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %