Livres dans la boucle à Besançon : découvrez les chapiteaux de la place de la Révolution...

Publié le 17/09/2021 - 18:40
Mis à jour le 17/09/2021 - 17:11

Le festival littéraire Livres dans la boucle a ouvert ses portes ce vendredi 17 septembre à 15h30. On est allé faire un petit tour place de la Révolution pour demander à trois libraires ce qu'ils en pensaient…

Tout au long du week-end, des conférences, des rencontres, des lectures, avec ou sans musique, dans plusieurs lieux culturels de la ville se dérouleront jusqu'à dimanche 19 septembre, et la nouveauté cette année : cinq chapiteaux sont installés place de la Révolution pour abriter les libraires et les auteur.es.

En 2020, l'édition de Livres dans la boucle s'était déroulée sous la contrainte sanitaire. Les librairies étaient éparpillées dans plusieurs lieux du centre-ville, aucun espace les regroupant n'avait pu être installé. Cette année, l'aménagement de la place de la Révolution semble être un véritable soulagement pour les libraires qui pourront accueillir les lecteurs et les auteurs plus simplement. Les lecteurs pourront découvrir les livres et leurs auteur.es dans un même espace.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

« Histoire de libellule », une auteure jurassienne évoque les violences sexuelles qu’elle a subit à l’adolescence

Anne-Marie Rouchon a consacré 18 ans de la première partie de sa vie au sport de haut niveau. A peine sortie de l’enfance et pendant plusieurs années, elle subit des agressions sexuelles de son entraineur. Quarante ans lui sont nécessaires pour trouver le courage de sortir du silence et enfin déposer sa parole dans un livre, Histoire de libellule (Z4éditions), sorti en septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.53
ciel dégagé
le 16/10 à 21h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage