L'opération "les gestes qui sauvent" annulée à Besançon

Publié le 05/02/2016 - 15:16
Mis à jour le 05/02/2016 - 15:16

Après les évènements tragiques qui ont marqué la France en 2015, de nombreux citoyens ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies. Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur, avec l’ensemble des acteurs du secours, a prévu d’organiser des séances d’initiation de 2 heures en février 2016.

 ©
©

Organisées partout en France, l'opération "les gestes qui sauvent" organisent, en février 2016, des sessions de formations gratuites enseignant les gestes à adopter en cas de situation de crise : alerter les secours, masser, défibriller, poser un garrot et traiter les hémorragies. Ces gestes peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l’arrivée des services d’urgence.

Ces initiations aux gestes de premier secours auront lieu chaque vendredi de février, de 19h à 21h, et chaque samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h au centre de secours principal de Besançon-Est, chemin de la Combe Balland à Chalezeule. Cependant, en raison d'un imprévu de dernière minute, la formation de ce vendredi 5 février 2016 est annulée et sera reprogrammée ultérieurement.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.88
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
61 %