Loups : le préfet du Doubs souhaite "tirer le bilan des dommages liés aux prédations lupines"

Publié le 30/09/2022 - 10:41
Mis à jour le 30/09/2022 - 10:53

Lundi 3 octobre, une réunion de concertation sur le loup et les activités d'élevage dans le massif du Jura se tiendra dans le Doubs, à l'initiative de Jean-François Colombet, préfet du département. Il s'agira notamment de tirer le bilan des dommages liés aux prédations lupines.

Jean-François Colombet, préfet du Doubs © Hélène Loget
Jean-François Colombet, préfet du Doubs © Hélène Loget

À l'invitation de Jean-François Colombet, préfet du Doubs, Jean-Paul Celet, préfet référent du Plan national "Loup et activités d'élevages", Serge Castel, préfet du Jura et Cornelis Neet, directeur général de l'environnement du canton de Vaud en Suisse se rendront dans le Doubs, ce lundi 3 octobre, afin de participer à une réunion de concertation sur le loup et les activités d'élevage dans le massif du Jura.

Participeront à cette réunion :

  • Les services de l'État et les établissements publics ;
  • Les collectivités territoriales ;
  • Les représentants de l'agriculture ;
  • Les associations environnementales ;
  • Les représentants des chasseurs.

"Définir des perspectives de cohabitation entre les éleveurs bovins et le loup"

À partir d'échanges autour de la protection du loup et des spécificités agricoles du massif du Jura, mais également "en tirant le bilan des dommages liés aux prédations lupines", cette rencontre a pour objectif de "définir des perspectives de cohabitation à long terme entre les éleveurs bovins et le loup, espèce protégé, dans l'espace jurassien".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Météo : un week-end très beau et très chaud en Franche-Comté

C'est un week-end qui aura presque des allures d'été que nous annonce Météo France pour ce samedi 6 et dimanche 7 avril 2024 en Franche-Comté. Le soleil sera voilé mais présent tout au long du week-end et les températures s'annoncnet anormalement élevées. De quoi faire plaisir aux spectateurs du carnaval de Besançon qui aura lieu ce dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.37
légère pluie
le 16/04 à 3h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
91 %