Lourdes fait une brève apparition à Micropolis

Publié le 07/10/2008 - 10:59
Mis à jour le 07/10/2008 - 10:59

A l'occasion du rassemblement régional de l'Hospitalité Notre-Dame de Lourdes, près de 1 500 personnes sont attendues le 12 octobre à Micropolis. Elles fêteront la clôture du jubilé des apparitions de Lourdes, autour de Mgr Lacrampe, qui fêtera également le 25ème anniversaire de son épiscopat.
(Photo: André Lacrampe, évèque de Besançon)

 ©
©

Les prêtres, diacres, religieux, religieuses et laïcs sont invités à participer à cette action de grâces ou à s'y unir par la prière. Le programme débute à 9h30.

A l'issue d'une célébration qui commence à 15h30, Mgr Lacrampe appellera les 200 jeunes ayant participé aux JMJ de Xonrupt et Sydney et les enverra en mission dans leurs lieux d'études et leurs doyennés. Cette célébration à Micropolis sera retransmise en direct et commentée par RCF Besançon (Besançon 87.6, Maîche 107.0, Pontarlier 94.0, Vesoul 88.0, Belfort 88.4 et sur www.rcf.fr ).

Une lettre adressée par le pape Benoît XVI à Mgr Lacrampe sera rendue publique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Une mosquée et deux centres turcs tagués avec des croix de Lorraine dans le Haut-Doubs

Dans le Haut-Doubs, une mosquée de Pontarlier et deux association turques située ont été taguées avec des croix de Lorraine, symbole traditionnellement attribué au gaullisme et à la Résistance, a-t-on appris dimanche auprès du parquet et de responsables musulmans qui ont dénoncé une "provocation".

La France se souvient de Samuel Paty

Un an après • De nombreuses écoles, ses collègues enseignants et Emmanuel Macron lui rendront hommage. Un an après l'innommable, la France s'apprête à honorer la mémoire de Samuel Paty, dont l'assassinat a causé une vague d'émotion profonde dans tout le pays.    

Pédocriminalité dans l’Église : une quarantaine de victimes dans le diocèse de Besançon

Selon Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon qui s'est exprimé sur France Bleu Besançon ce mercredi 6 octobre, une quarantaine de victimes ont été recensées dans le diocèse de Besançon puis indiqué dans le rapport Sauvé de la Commission indépendante sur la pédocriminalité dans l'Église catholique publié ce mardi. Au total, 330.000 victimes et 3.000 pédocriminels ont été recensés en France en 70 ans.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.16
légère pluie
le 01/12 à 18h00
Vent
5.65 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
98 %

Sondage