Lumière sur Dijon : donnez votre avis !

Publié le 09/04/2021 - 17:55
Mis à jour le 09/04/2021 - 10:07

Consultation •

 © Ville de Dijon
© Ville de Dijon

La ville de Dijon et la Métropole lancent une réflexion à propos du paysage nocturne et de la mise en lumière de la rue de la Liberté, entre la place Darcy et la place Saint-Michel.  consultation s’inscrit dans les projets d’embellissement et de piétonnisation. Vous avez jusqu’au 30 avril pour donner votre avis.

Pour valoriser et mettre en scène le patrimoine architectural et urbain de la rue de la Liberté, artère piétonne emblématique du cœur dijonnais, la ville de Dijon s’est lancée dans un projet de mise en lumière de l’axe allant de la place Darcy à la place Saint-Michel.

"Cette mise en lumière porte l’ambition de faire de l’axe Liberté un lieu d’expérience unique pour ses usagers et visiteurs en conjuguant authenticité et modernité" Ville de Dijon

Une concertation est lancée jusqu’au 30 avril 2021 pour connaître les usages nocturnes de la rue de la Liberté et les attentes des riverains, des commerçants, des habitants de Dijon et de la métropole ainsi que des touristes.

  • Le questionnaire à remplir est accessible en ligne

Info +

Dijon, ville d’art et d’histoire, abrite l’un des plus vastes secteurs sauvegardés de France. 97 hectares inscrits sur la prestigieuse liste des sites à valeur universelle exceptionnelle de l’UNESCO, que la ville préserve et magnifie : extension du plateau piétonnier, rénovation du musée des Beaux-Arts, programme de restauration des façades privées rue de la Liberté…,

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Plus de toilettes publiques à Besançon…

Trois nouveaux sanitaires publics gratuits ont ouverts à Besançon afin de compléter l’offre déjà disponible. En 2021, les services de la Ville ont recensé plus de 210.200 passages dans l’ensemble des toilettes publiques.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter  • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne près d'une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Besançon : un arrêté municipal pour interdire les feux de plein air et de barbecue

En complément de l’arrêté préfectoral du 3 juin 2022 portant sur les restrictions provisoires des usages de l’eau dans le Doubs, la Ville de Besançon renouvelle l’arrêté municipal ce 21 juin interdisant les feux de plein air et de barbecue. Il se poursuivra jusqu’au 7 septembre prochain.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.41
nuageux
le 25/06 à 12h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
18 %

Sondage