Après Lux ! en 2015, un nouvel événement se prépare en 2018 à Besançon !

Publié le 16/01/2018 - 09:52
Mis à jour le 17/01/2018 - 10:22

En 2015, il s'agissait d'un projet développé sur l'année internationale de la lumière à Besançon avec des concerts, des spectacles, des expériences, des excursions toute l'année, entre art et sciences. Lors de la cérémonie des vœux de l'Université de Franche-Comté lundi 15 janvier 2018, le président Jacques Bahi a annoncé le retour d'un projet comme LUX ! en 2018 mais différent…

projet_lux_al20151-624x507.jpg
Affiche LUX! en 2015 ©LUX !
PUBLICITÉ

Pour l’heure, les informations sur cet événement ne sont pas encore dévoilées. On sait seulement que Lux changera de nom et aura un nouveau thème !

Le projet Lux ! est née de l’initiative de l’Université de Franche-Comté et de l’institut Femto-ST pour explorer le thème de la lumière à l’occasion de l’année internationale de la lumière. Différentes actions de médiation scientifique et culturelle avaient été proposées tout au long du projet (interventions en milieu scolaire, workshops, conférences, ateliers, expositions…). La programmation pluridisciplinaire touchait tous les publics et abordait la lumière sous plusieurs angles : lumière et mouvement, lumière matière, lumière et développement durable, lumière et image, etc. Le point d’orgue s’était déroulé du 8 au 11 octobre lors d’un temps fort artistique et convivial adossé à la Fête de la science à Besançon.

Infos +

  • En 2015, pas moins de 15 000 visiteurs avaient participé à l’événement.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.76
légère pluie
le 21/10 à 6h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1016.94 hPa
Humidité
94 %

Sondage