maCommune.info passe à la vitesse supérieure

Publié le 25/11/2011 - 17:58
Mis à jour le 26/11/2011 - 09:35

maCommune.info a réuni trois cents invités à la Citadelle de Besançon jeudi soir à l'occasion de la sortie de son nouveau site. Une soirée très conviviale qui a permis de présenter les nouveaux enjeux de votre site d'information locale. 

internet

Créé en février 2008, maCommune.info dispose désormais d'une réelle notoriété sur Besançon et sa région grâce à son audience qui frise les 10 000 visiteurs par jour.

Depuis le début de l'année, l'équipe fondatrice bénéficie du soutien du groupe immobilier SMCI. Fabrice Jeannot, son président, a décidé d'investir et de s'investir dans ce nouveau média.

« Ce qui touche à ma ville m’intéresse et en particulier les idées nouvelles, les audaces qui reposent sur des concepts innovants, des concepts humanistes tournés vers plus de communication, plus d’échanges et valorisants pour notre territoire », a souligné l’entrepreneur bisontin qui a renouvelé sa confiance à l'équipe rédactionnelle en place depuis le lancement du site.

C’est donc avec une énergie renouvelée que maCommune.info envisage l’avenir. Premier objectif : atteindre 15 000 visiteurs par jour en 2012 pour assurer une lisibilité importante aux annonceurs publicitaires. Car ce sont eux qui permettent aux internautes de lire gratuitement une information de qualité sur maCommune.info, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. 

Evénements

Coupe de France du burger : la dernière ligne droite pour trois restaurateurs de Bourgogne-Franche-Comté

Le 1er avril 2026, à l’occasion de la 11e édition de la Coupe de France du Burger by Socopa, organisée dans le cadre du Snack Show à Paris, les cinq meilleurs chefs burger de la région Nord-Est s’affronteront lors de la finale régionale afin de tenter de décrocher une place pour la finale nationale.

Le premier salon professionnel du gîte et de la chambre d’hôtes ouvrira ses portes à Pouilly-en-Auxois

Le premier Salon professionnel du gîte et de la chambre d’Hôtes se tiendra le 31 mars 2026 à Pouilly-en-Auxois. Organisé par Gîtes de France, cet événement inédit entend accompagner les propriétaires et porteurs de projets face aux enjeux réglementaires, fiscaux et économiques du secteur.

L’UTBM Innovation Crunch Time revient pour une 7ème édition

Pour la septième année, l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard (UTBM) organise l'UTBM Innovation Crunch Time du 16 au 20 mars 2026 à l’Axone de Montbéliard. Pendant cinq jours, plus de 1 300 étudiants ingénieurs plancheront sur 130 projets concrets confiés par des acteurs industriels, publics et associatifs du territoire. 

La Bourgogne-Franche-Comté au Salon international de l’Agriculture 2026 

À l’occasion de la 62e édition du Salon international de l’Agriculture, du 21 février au 1er mars à Paris, la Région Bourgogne-Franche-Comté aura, comme chaque année, un stand dans le but de "réaffirmer son engagement aux côtés de celles et ceux qui font vivre une agriculture d’excellence."

Un Dijonnais à l’origine du nouveau marathon-festival Run&Fest de Mâcon

Mathieu Dazy, diplômé de la BSB de Dijon est l'un des fondateurs du nouveau marathon-festival Run&Fest qui aura lieu les 23 et 24 mai 2026 à Mâcon. La promesse d'un évènement sportif et populaire composé de trois courses et d'un festival de musqiue avec Kavinsky en tête d'affiche. 

Quels sont les temps forts du carnaval de Besançon 2026 ?

Le Carnaval de Besançon revient les 11 et 12 avril 2026 dans le centre-ville de la capitale comtoise. L’événement est organisé par le Comité des Fêtes de Besançon, qui annonce une édition placée sous le signe de la convivialité, de la créativité locale et du partage intergénérationnel. Voici le programme en exclusivité...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -4.01
ciel dégagé
le 28/03 à 00h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
89 %