Alerte Témoin

maCommune.info porte plainte

Publié le 03/03/2010 - 18:44
Mis à jour le 03/03/2010 - 18:44

A plusieurs reprises, un individu a utilisé notre fichier d’adresses pour diffamer l’équipe de maCommune.info et divulguer des informations inexactes. Nous avons décidé de porte plainte contre lui.

1267637893.jpg
©carvy
Trop c’est trop… Nous pensions que l’individu en question comprendrait de lui-même qu’il avait dépassé les bornes en utilisant un fichier volé à des fins de propagande. Ces dernières heures, il a envoyé un nouveau mail via notre fichier piraté en 2009 et désormais sécurisé.

Nous sommes désolés pour ceux qui ont été concernés et nous les prions d’accepter nos excuses. Car recevoir ce type de prose peut effectivement être considéré comme un désagrément.

Outre le caractère diffamatoire du contenu à l’égard de notre entreprise et de ses collaborateurs, l’individu se met également hors la loi en se greffant illégalement sur le fichier de maCommune.info pour se mettre en valeur et tenter de trouver une audience qu’il n’atteint pas avec son blog et ses livres.

 
Le seul moyen pour nous de mettre un terme à l’exhibition pseudo-philosophique de cet individu est donc de porter plainte. Un avocat a été missionné pour faire valoir nos droits.
 
Nous avons sollicité la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) que certains de nos lecteurs ne vont pas manquer de contacter et ils auront raison. Elle a pris acte de notre bonne foi et de la manière dont nous avons sécurisé le site et changé d’hébergeur en juillet 2009, date à laquelle notre fichier d’adresses, à l’exclusion des mots de passe, a été piraté pour la seconde fois.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dénonciations de « violences sexuelles » à l’ISBA :  victimes ou témoins appelés à se rendre au commissariat

Une enquête a été ouverte après que des élèves de l'école des Beaux-Arts de Besançon ont dénoncé des "violences sexuelles" sur une page Facebook intitulée "Balancetonecoledart". Etienne Manteaux, le procureur de Besançon invite "toute personnes qui aurait subi ou été témoin de faits de cette nature à venir en faire une déposition au commissariat."

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     9.47
    légère pluie
    le 25/09 à 9h00
    Vent
    7.07 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    43 %

    Sondage