Madagascar : le secours populaire lance un appel à la solidarité

Publié le 17/02/2026 - 09:20
Mis à jour le 17/02/2026 - 09:23

Confronté à deux cyclones dévastateurs en l'espace de dix jours, la population de Madagascar fait face à une situation alarmante. Pour lui venir en aide, le Secours Populaire lance un appel à la solidarité. 

 © Facebook : Secours populaire Doubs
© Facebook : Secours populaire Doubs

Les pluies diluviennes et les vents violents provoqués les cyclones ont provoqué des dégâts importants dans de nombreux quartiers de l'île. Conséquence, plus de 250 000 familles sont sans abris. Face à l’ampleur du sinistre, les autorités malgaches ont décrété l’état de catastrophe nationale.

Pour tenter de venir en aide à la population, le Secours populaire français fait appel à la générosité de toutes et tous. Si vous souhaitez faire un don, rendez-vous sur le site du Secours populaire.

actualité

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

L’UTBM Innovation Crunch Time revient pour une 7ème édition

Pour la septième année, l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard (UTBM) organise l'UTBM Innovation Crunch Time du 16 au 20 mars 2026 à l’Axone de Montbéliard. Pendant cinq jours, plus de 1 300 étudiants ingénieurs plancheront sur 130 projets concrets confiés par des acteurs industriels, publics et associatifs du territoire. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Étudiants précaires, des bibliothécaires toujours sur le pont à Besançon…

En septembre dernier, les bibliothécaires universitaires organisaient la "Troc-Party". Objectif : permettre aux étudiants ayant peu de moyens de les conserver pour manger régulièrement et leur apporter à titre gratuit ce dont ils ont besoin par ailleurs, des vêtements aux fournitures universitaires, en passant par des produits d’hygiène corporelle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.86
légère pluie
le 17/02 à 12h00
Vent
5.57 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
92 %