Mademoiselle Chacha : la nouvelle héroïne de Sandrine Beau

Publié le 13/04/2014 - 19:39
Mis à jour le 14/04/2014 - 14:45

L’auteure jeunesse bisontine Sandrine Beau a sorti "La robe à froufrous", le premier volume des récits de sa nouvelle héroïne Marie-Charlotte, Chacha pour les intimes. Une petite fille d’une dizaine d’années à qui elle invente des "aventures mégachouettes".

2014-03-04-livre_chacha_sandrine_beau.jpg
©dr

livre

PUBLICITÉ
« Mademoiselle Chacha est une petite héroïne qui a du caractère et ne se laisse pas faire, raconte Sandrine Beau. Ses aventures mégachouettes sont des histoires souriantes pour faire rire les lecteurs« . 
 
Dans « La robe à froufrous« , on découvre Marie-Charlotte qui déteste son nom – enfant, sa maman lisait trop de revues sur les princes et princesses dans le salon de coiffure de sa propre mère – et adore grimper dans les arbres, vêtue de sa salopette short en jean, avec sa copine Lulu « la reine de la débrouille, la reine de la magouille, la reine des parties de rigolade »
 
Sandrine Beau lui joue une sacrée farce dans ce premier volume d’une série qu’on espère longue, en lui faisant recevoir dans un colis … une robe à froufrous qu’elle doit porter pour le mariage de sa tante. Horreur, malheur, abomination ! Au fil des pages, Chacha, aidée de Lulu, cherche par tous les moyens à éviter de devoir s’exhiber dans une telle tenue. Et c’est finalement avec l’aide de sa chère Mamie qu’elle trouvera la solution. 
 
 

En pratique :

« La robe à froufrous« , texte de Sandrine Beau, illustrations d’Ariane Pinel (à partir de 9 ans), Alice Primo, 2014, 96 pages, 11,50 euros. En vente en librairie.
Les sites de Sandrine Beau :
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Livres dans la Boucle 2019 : Zoom sur Atiq Rahimi, le président de la 4e édition

Pour sa quatrième édition, Livres dans la Boucle accueillera du 20 au 22 septembre 2019 les écrivains de la rentrée littéraire et de grandes figures de la littérature française et étrangère à Besançon. Le romancier et réalisateur Atiq Rahimi, prix Goncourt 2008, présidera la manifestation et proposera plusieurs rendez-vous culturels.

Avengers Endgame : premier au box office mondial

Avengers Endgame : premier au box office mondial

(CRITIQUE) • Sorti le 24 avril 2019 dernier, le dernier opus des « Avengers » est finalement devenu plus gros succès du cinéma mondial, dépassant Avatar et ses 2,7 milliards de dollars de recettes. A Besançon aussi, il s'est imposé au public. Mais ce succès est il mérité ? Critique – sans spoil…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.47
pluie modérée
le 18/08 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1011.85 hPa
Humidité
88 %

Sondage