Mademoiselle Chacha : la nouvelle héroïne de Sandrine Beau

Publié le 13/04/2014 - 19:39
Mis à jour le 14/04/2014 - 14:45

L’auteure jeunesse bisontine Sandrine Beau a sorti « La robe à froufrous« , le premier volume des récits de sa nouvelle héroïne Marie-Charlotte, Chacha pour les intimes. Une petite fille d’une dizaine d’années à qui elle invente des « aventures mégachouettes« .

livre

"Mademoiselle Chacha est une petite héroïne qui a du caractère et ne se laisse pas faire, raconte Sandrine Beau. Ses aventures mégachouettes sont des histoires souriantes pour faire rire les lecteurs". 
 
Dans "La robe à froufrous", on découvre Marie-Charlotte qui déteste son nom – enfant, sa maman lisait trop de revues sur les princes et princesses dans le salon de coiffure de sa propre mère – et adore grimper dans les arbres, vêtue de sa salopette short en jean, avec sa copine Lulu "la reine de la débrouille, la reine de la magouille, la reine des parties de rigolade"
 
Sandrine Beau lui joue une sacrée farce dans ce premier volume d’une série qu’on espère longue, en lui faisant recevoir dans un colis … une robe à froufrous qu’elle doit porter pour le mariage de sa tante. Horreur, malheur, abomination ! Au fil des pages, Chacha, aidée de Lulu, cherche par tous les moyens à éviter de devoir s’exhiber dans une telle tenue. Et c’est finalement avec l’aide de sa chère Mamie qu’elle trouvera la solution. 
 
 

En pratique :

"La robe à froufrous", texte de Sandrine Beau, illustrations d’Ariane Pinel (à partir de 9 ans), Alice Primo, 2014, 96 pages, 11,50 euros. En vente en librairie.
Les sites de Sandrine Beau :
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

Mardis des rives : le programme des soirées estivales au bord du Doubs…

Du 9 juillet au 27 août 2024, le festival Mardis des rives, organisé et financé par Grand Besançon Métropole, est de retour ! Au total, ce sont huit concerts gratuits qui seront proposés dans le Grand Besançon. Animations, restauration, bibliobus... zoom sur ces soirées estivales le long du Doubs.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.43
ciel dégagé
le 25/06 à 12h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
59 %