Manifestation pour le droit des femmes : près de 650 personnes dans les rues de Besançon

Publié le 07/03/2021 - 10:02
Mis à jour le 08/04/2021 - 09:00

Avant le 8 mars... • Avec deux jours d’avance la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, à l’appel du groupe d’action féministe et de EELV Besançon, un cortège festif a traversé la ville  samedi et a fait du bruit sur son passage pour le droit des femmes…

 ©
©

L'esplanade des droits de l'Homme a é symboliquement rebaptisée "esplanade des droits humains" au départ de la manifestation samedi 6 mars 2021 vers 14h30 sous le soleil de Besançon.

La maire EELV de Besançon Anne vignot était au départ de la manifestation revendicative avec un mot d'ordre cette année : "non aux violences faites à toutes les femmes , files et adolescente" alors que le nombre de violences intra familiale a connu une forte augmentation durant la crise sanitaire. Des associations de lute contre l'homophobie et la transphobie ont également tenu à être présente pour donner de la voix.

"Il y a encore beaucoup à faire pour les droits des femmes ... mais aussi pour les maintenir !" Jade, une manifestante

Ils étaient près de 650, jeunes à moins jeunes, hommes et femmes, à chanter et danser au son d'une batucada festive à travers les rues de Besançon. Le cortège a été ponctué d'interventions et de discours des différentes dont un a rendu un hommage vibrant à la socialiste Paulette Guinchard, décédée cette semaine par suicide assisté en Suisse, et qui était très sensible à l'ensemble de la cause féminine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.54
couvert
le 17/06 à 18h00
Vent
1.42 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
85 %