Manifestation pour le droit des femmes : près de 650 personnes dans les rues de Besançon

Publié le 07/03/2021 - 10:02
Mis à jour le 08/04/2021 - 09:00

Avant le 8 mars... •

Avec deux jours d'avance la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, à l'appel du groupe d'action féministe et de EELV Besançon, un cortège festif a traversé la ville  samedi et a fait du bruit sur son passage pour le droit des femmes...

 ©
©

L'esplanade des droits de l'Homme a é symboliquement rebaptisée "esplanade des droits humains" au départ de la manifestation samedi 6 mars 2021 vers 14h30 sous le soleil de Besançon.

La maire EELV de Besançon Anne vignot était au départ de la manifestation revendicative avec un mot d'ordre cette année : "non aux violences faites à toutes les femmes , files et adolescente" alors que le nombre de violences intra familiale a connu une forte augmentation durant la crise sanitaire. Des associations de lute contre l'homophobie et la transphobie ont également tenu à être présente pour donner de la voix.

"Il y a encore beaucoup à faire pour les droits des femmes ... mais aussi pour les maintenir !" Jade, une manifestante

Ils étaient près de 650, jeunes à moins jeunes, hommes et femmes, à chanter et danser au son d'une batucada festive à travers les rues de Besançon. Le cortège a été ponctué d'interventions et de discours des différentes dont un a rendu un hommage vibrant à la socialiste Paulette Guinchard, décédée cette semaine par suicide assisté en Suisse, et qui était très sensible à l'ensemble de la cause féminine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Covid: Macron s’entretient avec une quinzaine de maires par visio jeudi

Emmanuel Macron réunit ce jeudi 15 avril 2021 vers 16h en visioconférence une quinzaine de maires "représentatifs des territoires et des sensibilités politiques" pour faire un point sur la crise sanitaire et l'épidémie du Covid-19. Il  présidera ensuite une réunion avec une dizaine de ministres pour examiner les protocoles de réouverture. 

Ce que vous devez savoir sur les élections régionales et départementales 2021

Initialement prévues en mars 2021, les élections régionales et départementales seront programmées les 20 et 27 juin 2021, avec des aménagements (campagnes dématérialisées encouragées, vote par procuration facilité, accélération de la vaccination pour les assesseurs, généralisation de l'ouverture des bureaux jusqu'à 20 heures). Ce qu'il faut savoir…  

Manifestation à Dijon : 40 agents mobilisés pour nettoyer les rues

300 tracteurs et 400 manifestants se sont retrouvés ce mardi 6 avril 2021 devant la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dréal). La grille d'entrée avait été enfoncée avec un tractopelle et l'accès avait été recouvert avec un amas de fumier. Des pneus et de la paille avaient ensuite été incendiés, avait constaté un journaliste de l'AFP.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.22
nuageux
le 15/04 à 18h00
Vent
4.52 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
42 %

Sondage