Marche pour le climat : Greta Thunberg à Lausanne le 17 janvier

Publié le 10/01/2020 - 07:45
Mis à jour le 10/01/2020 - 08:07

Greta Thunberg, 17 ans, sera de retour à Lausanne le vendredi 17 janvier 2020. La jeune militante suédoise  participera une manifestation pour le climat. Elle était déjà venue dans la capitale vaudoise en août dernier à l'occasion du premier anniversaire du mouvement de la Grève du climat en Suisse.

L’annonce a été faite sur le site internet du collectif suisse de la Grève du climat – climatestrike.ch -, qui convie les militants à participer à cette manifestation nationale au côté de Greta Thunberg. "Elle fera aussi certainement un discours" , a précisé l’un des membres du mouvement vaudois, en confirmant à Keystone-ATS la venue de la Suédoise.

La date du 17 janvier n'est pas un hasard. Elle se déroulera au moment où Lausanne accueille les  Jeux olympiques de la jeunesse.

Le rendez-vous est donné le 17 janvier 2020à 10h30 devant la gare.

L'été dernier, l'activiste avait participé durant une semaine au sommet Smile For Future à l’Université de Lausanne. Greta Thunberg devrait ensuite se rendre à Davos. "Les activistes du climat ont annoncé jeudi qu’ils organisent une marche de trois jours, du 19 au 21 janvier, entre Landquart (GR) et Davos, à l’occasion du WEF. Ils ont reçu une autorisation du gouvernement grison, ont indiqué les Verts des Grisons (Verda)."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.37
peu nuageux
le 21/09 à 12h00
Vent
4.26 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
100 %

Sondage