Marche pour le climat : Greta Thunberg à Lausanne le 17 janvier

Publié le 10/01/2020 - 07:45
Mis à jour le 10/01/2020 - 08:07

Greta Thunberg, 17 ans, sera de retour à Lausanne le vendredi 17 janvier 2020. La jeune militante suédoise  participera une manifestation pour le climat. Elle était déjà venue dans la capitale vaudoise en août dernier à l’occasion du premier anniversaire du mouvement de la Grève du climat en Suisse.

L’annonce a été faite sur le site internet du collectif suisse de la Grève du climat – climatestrike.ch -, qui convie les militants à participer à cette manifestation nationale au côté de Greta Thunberg. "Elle fera aussi certainement un discours" , a précisé l’un des membres du mouvement vaudois, en confirmant à Keystone-ATS la venue de la Suédoise.

La date du 17 janvier n'est pas un hasard. Elle se déroulera au moment où Lausanne accueille les  Jeux olympiques de la jeunesse.

Le rendez-vous est donné le 17 janvier 2020à 10h30 devant la gare.

L'été dernier, l'activiste avait participé durant une semaine au sommet Smile For Future à l’Université de Lausanne. Greta Thunberg devrait ensuite se rendre à Davos. "Les activistes du climat ont annoncé jeudi qu’ils organisent une marche de trois jours, du 19 au 21 janvier, entre Landquart (GR) et Davos, à l’occasion du WEF. Ils ont reçu une autorisation du gouvernement grison, ont indiqué les Verts des Grisons (Verda)."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La randonnée de la Baume Bourla à Ornans

Doubs Tourisme propose de nombreuses randonnées sur son site internet "Doubs Travel" et  "Explore Doubs". Nous vous avons sélectionné la randonnée de 13,9 km de la Baume Bourla à effectuer ce 26 octobre 2024 au départ du parking de Nahin à Ornans. 

La nouvelle base outdoor “Grandes heures nature” de Besançon se dévoile

La nouvelle base outdoor "Grandes heures nature" a été inaugurée samedi 19 octobre 2024 par la Ville de Besançon. En lieu et place de l’ancienne friche industrielle de la rhodiaceta, se dresse désormais un espace outdoor et une base nautique de 2.550 m2 co-financés à hauteur de 3,6 millions d’euros. 

Bourgogne-Franche-Comté : France nature environnement invite à dénoncer la pollution lumineuse

Pour combattre et dénoncer la pollution lumineuse, France nature environnement Bourgogne-Franche-Comté (FNE BFC) lance sa deuxième campagne des "Sentinelles de la Nuit". Réalisée en collaboration avec la Société astronomique de Bourgogne, celle-ci a pour objectif de sensibiliser sur les éclairages illégaux mais également ceux jugés "inutiles". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.01
partiellement nuageux
le 07/11 à 06h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %