Medtec à Lyon: « Un sérieux revers au développement des microtechniques »

Publié le 04/04/2012 - 17:53
Mis à jour le 04/04/2012 - 18:21

Les réactions à la décision d’organiser le salon Medtech à Lyon au lieu de Besançon en 2013 commencent à tomber. Le directeur général de Micropolis s’en prend à ceux à Besançon qui n’ont pas « saisi l’importance de ce salon ».

déconvenue

PUBLICITÉ

« Ce choix, d’après les organisateurs, est le résultat du succès commercial rencontré par l’édition 2012 et le souhait de l’industrie française de rester sur Lyon. Il est donc probable que les éditions 2009, 2010, 2011 qui s’étaient tenues à Besançon seront les seules à s’inscrire dans les tablettes de la capitale régionale », explique Jean-Louis Tissot dans un communiqué.

« Cette décision constitue un sérieux revers au développement économique des microtechniques dans le champ des biotechnologies en Franche-Comté. La direction générale de Micropolis qui avait permis la venue de ce salon à Besançon ne peut que regretter ce choix et applaudir au succès de celles et ceux qui, en leur temps, n’ont pas saisi, à l’inverse des responsables lyonnais, l’importance de ce salon », conclut, amer, le directeur de Micropolis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La poste de Mouthe rouvre ses portes

La poste de Mouthe rouvre ses portes

Nouvelle signalétique, mobilier moderne, couleurs dynamiques, espace clair, nouvel accueil, tout a été repensé à la poste de Mouthe… Elle rouvre ses portes le 29 juillet 2019 à 14h00. Elle était fermée depuis le 13 juin dernier.

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

Play Arena, ou comment associer séminaires, sport et team-building ?

publi-info • Le centre de sports indoor Play Arena propose une offre unique à Besançon : 3 terrains de football, 4 terrains de badminton et 2 courts de squash sur une surface de plus de 2 800 m2. C’est aussi un complexe aménagé pour l’accueil des séminaires d’entreprises et team building.

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.13
couvert
le 23/07 à 6h00
Vent
3.32 m/s
Pression
1020.64 hPa
Humidité
70 %

Sondage