Meeting de Ludovic Fagaut : "Besançon a besoin de renouveau..."

Publié le 05/03/2020 - 20:39
Mis à jour le 06/03/2020 - 08:37

Municipale Besançon • Devant plus de 600 sympathisants et militants, la tête de liste Ludovic Fagaut a tenu son meeting jeudi soir au grand Kursaal de Besançon.

C'est au son du chant gospel "Oh Happy Day" que le meeting de la tête de la liste "Besançon Maintenant" a démarré. Une grand-messe d'avant premier tour pour que "Besançon retrouve enfin sa place sur la carte de France."

"En finir" avec l'insécurité et les incivilités, redonner de l'attractivité touristique et économique , une ville plus facile, plus sûre et plus humaine, etc. Les colistiers se sont succédé pour présenter les grandes lignes du programme de Ludovic Fagaut en matière de transport, de dynamisme économique, de petite-enfance, de culture, de sport et d'attractivité.

Sur le plan touristique, le projet "port Citadelle" sur le site de la Rhodiaceta a été présenté par un clip vidéo avec un système de télécabine pour accéder à la Citadelle et "faire battre le coeur de la Franche-Comté."

"Après 30 ans,Il est temps pour Besançon de changer maintenant"

N'ayant pu être présente, la députée LR du Doubs et vice-présidente de l'Assemblée nationale, Annie Genevard a salué dans un message vidéo le programme "au service des Bisontins" en insistant sur le besoin pour Besançon de changer. "Besançon a besoin de renouveau et il n'y a pas de renouveau possible sans alternance..."

Dans son discours, Ludovic Fagaut a insisté sur le besoin de renouveau de Besançon en axant son programme sur l'attractivité, le développement économique et touristique de la Ville avec l'ambition de faciliter le quotidien des Bisontins

La tête de liste a revendiqué "sa sensibilité de droite" autour des valeurs "d'ordre, de travail, de mérite" de la droite républicaine. "Mais être maire, ce n'est pas être le chef d'un clan, c'est rassembler et fédérer les Bisontins (...) Je veux être le maire d'une ville plus humaniste et plus sûre en affirmant ce besoin fondamental d'une sécurité garantie à chacun..."

"Je serai le maître de la sécurité des Bisontines et des Bisontins..." Ludovic Fagaut

Le candidat souhaite doubler les effectifs de la police municipale, la former et l'armer pour qu'elle travaille "en cohésion" avec la police nationale. "Il faut cesser avec l'angélisme, rétablir la paix sociale pour une ville sereine. Je serai le maire de la sécurité des Bisontines et des Bisontins."

En se méfiant des sondages, Ludovic Fagaut a enfin appelé à voter utile et à ne pas se disperser, convaincu que sa liste est la "seule pour apporter un nouveau visage à Besançon."

Regardez le meeting de Ludovic Fagaut

municipales 2020 Besançon

Inéligibilité : le président du Mouvement FC fait appel du jugement rendu par le Tribunal administratif  

Le tribunal administratif de Besançon a jugé Jean-Philippe Allenbach « inéligible » pendant ces 18 prochains mois a-t-on appris dimanche 14 mars 2021. Le président du Mouvement Franche-Comté ne pourra donc pas se présenter ni aux élections régionales ni présidentielles. Il fait appel de cette décision.

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L’heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.

Anne Vignot : “Besançon est entrée dans les grandes villes qui ont pris l’option de la transition”

Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l’élection municipale. Dans un style bien à elle, s’éloignant volontairement des clichés traditionnels des « hommes politiques », elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre. 

Besançon se réveille en vert : Anne Vignot l’emporte de 566 voix

Première écologiste et première femme maire de Besançon.  Anne Vignot a remporté d’une courte tête à 566 voix la mairie de Besançon avec 43,83% des suffrages, dimanche, devant le candidat LR Ludovic Fagaut (41,61% 10.579 voix) et le marcheur Eric Alauzet (14,55% 3.700 voix). L’abstention frôle les 61 %
 

Politique

Municipale 2026 à Besançon : Eric Delabrousse propose 10 mesures autour de la santé

Pass' Sport-Santé, bus de prévention-santé itinérants, dispositifs d'écoute et d’accompagnement… Eric Delabrousse, candidat Horizons à l’élection municipale de Besançon a annoncé ce mois de février 2026 plusieurs mesures phares autour de la santé qu’il aimerait mettre en place s’il est élu à la municipalité.

Municipales à Besançon : Séverine Véziès (LFI) compte fermer le zoo de la Citadelle

Dans le cadre des élections municipales à Besançon, la candidate Séverine Véziès a pris position sur la question de la condition animale. L’association PAZ (Projet Animaux Zoopolis) indique dans un communiqué du 4 février 2025 qu'elle s’engage à "agir pour la condition animale, notamment à fermer le zoo municipal et à placer les animaux dans des sanctuaires."

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Procès RN : cinq ans d’inéligibilité requis en appel contre Marine Le Pen

La confirmation de la peine de cinq ans d'inéligibilité a été requise mardi 4 février 2026 par l'accusation contre Marine Le Pen au procès en appel à Paris des assistants d'eurodéputés du Front national, une peine qui l'empêcherait de candidater à l'Elysée en 2027 alors que l'extrême droite a le vent en poupe.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Municipales 2026 : seuls 190 candidats ont pris rendez-vous en préfecture sur les 571 communes du Doubs…

Les candidats qui souhaitent se présenter aux municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars 2026 doivent prendre rendez-vous en préfecture ou sous-préfecture selon leur arrondissement, pour déposer leur candidature. Ceci doit être effectué avant le 11 février prochain.

Climat, santé, commerces, Citadelle : Anne Vignot détaille ses premiers engagements pour Besançon

MUNICIPALES 2026 • La maire sortante de Besançon, Anne Vignot, candidate aux élections municipales, a présenté ce samedi 31 janvier une série de premiers engagements de campagne, entourée de plusieurs représentants de sa liste d’union de la gauche et des écologistes : Hasni Alem (Parti communiste), Marc Paulin (Debout !), Anthony Poulin (EELV), Jean-Sébastien Leuba (Parti socialiste) et Jérémy Jeanvoine (Génération.s).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 09/02 à 12h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %