Meilleure boulangerie de France : 10 enseignes franc-comtoises s’affrontent du 19 au 23 janvier

Publié le 09/01/2026 - 12:00
Mis à jour le 09/01/2026 - 16:27

La meilleure boulangerie de France, l’émission télévisuelle de M6 mettra en compétition du 19 au 23 janveir 2026 dix enseignes de Franche-Comté. 

 © M6
© M6

Pour cette 13e saison, Chiara Serpaggi, Bruno Cormerais, Noëmie Honiat et Michel Sarran se lancent à nouveau à la découverte des meilleures boulangeries de France. Chaque jour, le jury ira découvrir deux enseignes de la région et leur attribuera une note sur :

  • La première impression
  • Le produit fétiche
  • Le pain signature

Ensuite, les concurrents seront départagés lors du "défi du jury" qui obligera les boulangers à sortir de leur zone de confort et à être ultra-créatifs. Déjà connus des spectateurs, l’épreuve du produit local à intégrer dans une création boulangère et celle de l’accord parfait inspirée de la gastronomie locale seront de retour cette saison. Mais une nouveauté fait également son apparition, celle de la boîte mystère. Une fois par semaine, les boulangers vont soulever son couvercle et découvrir trois ingrédients imposés. Leur mission ? Transformer cette surprise en une création unique et originale à présenter aux jurés. 

Les boulangeries de Franche-Comté

Émission du lundi 19 janvier 

Le mitron des copains

  • Grégory et Michkael
  • 3 rue Charles Bontemps à Jussey  (Haute-Saône)

Ô fournil des Saveurs

  • Christophe et Théo 
  • 34 rue de la Verrerie à Roye (Haute-Saône)

Émission du mardi 20 janvier 

Boulangerie Aléonard 

  • Johan
  • 29 route de Genève à Poligny (Jura)

Coup de coeur

  • Coralie et hugo
  • 9 rue Jean Moulin à Sellières (Jura)

Émission du mercredi 21 janvier 

Au bon temps 

  • Tom et Matthew
  • 10 route de Montbéliard à Botans (Territoire de Belfort)

Le Charmontet 

  • Clément et Antoine
  • 1 rue Louis Jeanperrin à Montbéliard (Doubs)

Émission du jeudi 22 janvier 

Le pain culminant 

  • Audrey et Lucas
  • 1 rue René Pernin à Dole (Jura)

Boulangerie Desbois

  • Christophe et Colin
  • 290 avenue du Maréchal Juin à Dole (Jura)

Émission du vendredi 23 janvier 

Jardin d’Ève 

  • Paul
  • 15 rue Jean Moulin à Delle (Territoire de Belfort)

Michotte et Confiote

  • Fanny 
  • 63 rue de Turenne à Valdoie (Territoire de Belfort)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La station de Métabief veut créer des “passerelles” entre le Haut-Doubs et la Suisse…

Dans la continuité de son master plan signé le 14 octobre dernier, une autre démarche a été entreprise avec la Suisse : celle de renforcer les liens pour mieux travailler ensemble. Pour ce faire, le syndicat mixité du Mont d’Or (SMMO) a déposé un projet baptisé "Passerelle" dans le cadre du programme Interreg France-Suisse. Une réponse sera donnée au mois de mai 2026. L’occasion d’en savoir un peu plus avec le directeur du SMMO, Guillaume Thiériot.

Mercosur : face au risque politique, Emmanuel Macron choisit de dire non malgré des concessions “incontestables”

Dans un communiqué diffusé dans la soirée du jeudi 8 janvier 2026, Emmanuel Macron a tranché. Malgré les concessions "incontestables" de Bruxelles, la France votera "contre" l'accord commercial avec le Mercosur, un choix qui ne bloquera pas le traité et qui l'expose à un procès en perte d'influence, mais qui devrait permettre de sauver le gouvernement.

Vous organisez des journées portes ouvertes en 2026 ? Pensez à l’agenda maCommune.info !

L’année 2026 est lancée, et avec elle la saison des journées portes ouvertes dans les établissements scolaires, d’enseignement supérieur et de formation professionnelle en Bourgogne-Franche-Comté. Pour assurer la visibilité de votre événement, pensez à le publier dans l’agenda de maCommune.info, qui dispose d’une rubrique spécialement dédiée aux journées portes ouvertes.

Paiement en titres restaurant dans les boutiques Hema : grogne chez les restaurateurs

C’est une enseigne non spécialisée dans l’alimentaire et pourtant, il est désormais possible de régler ses achats en titre restaurant chez Hema, une chaîne de magasins danoise proposant essentiellement de la décoration et équipement d’intérieur. Pourquoi ? Parce qu’on y trouve aussi quelques confiseries… La première organisation patronale de l'hôtellerie-restauration, l'Umih, a écrit le 24 décembre 2025 au ministre du Commerce Serge Papin pour l’”alerter" de cet agrément reçu par l’enseigne.

La Bourgogne-Franche-Comté au CES de Las Vegas pour soutenir ses entreprises

La Région Bourgogne-Franche-Comté sera présente du 6 au 9 janvier 2026 au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le salon mondial de l’innovation technologique. L’objectif affiché est de promouvoir l’écosystème innovant régional et d’accompagner ses entreprises dans leur développement à l’international.

À Besançon, l’Espace Re.Source, un nouveau lieu d’activités dédié au bien-être et aux initiatives collectives

Un nouvel espace d’activités a ouvert ses portes à Besançon en octobre 2025, dans le quartier Léo Lagrange - Montrapon. Baptisé Espace Re.Source, ce local rénové est destiné à accueillir des professionnels indépendants, associations et porteurs de projets, notamment dans le secteur du bien-être. À l’origine du projet, Caroline Chauvez, psychomotricienne et praticienne en kinésiologie.

Sondage – L’inflation vous incite-t-elle à attendre les soldes pour acheter ?

À partir du mercredi 7 janvier 2026, les soldes d’hiver feront leur grand retour dans les magasins physiques comme sur les boutiques en ligne. Pendant un mois, elles offriront l’occasion de s’équiper à prix réduit : vêtements, chaussures, accessoires, mais aussi électroménager. Dans un contexte où le pouvoir d’achat de beaucoup de Françaises et de Français est mis à rude épreuve par l’inflation, ces promotions influencent-elles vos décisions d’achat ? Attendez-vous les soldes pour consommer ? C’est la question de notre sondage de la semaine.

À Dijon, la boulangerie Le Petit Mozart glisse de l’or dans la galette des rois…

Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.64
légère pluie
le 10/01 à 03h00
Vent
6.45 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
89 %