Météo : de la pluie samedi et un peu de répit dimanche pour ce week-end en Franche-Comté

Publié le 25/10/2025 - 08:39
Mis à jour le 24/10/2025 - 11:58

Après une semaine très humide, le soleil sera une nouvelle fois timide pour ce week-end des 25 et 26 octobre 2025. Si la journée de samedi promet d’être humide, dimanche en revanche, la région devrait pouvoir profiter de quelques éclaircies. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi matin, des pluies faibles à modérées seront présentes sur l’ensemble de la région mais devraient être plus intenses à Dole. 

Dans la matinée, les températures seront plutôt douces mais évolueront peu au cours de la journée avec 7°C annoncés à Morez et Pontarlier, 10°C à Belfort et 11°C à Besançon, Vesoul, Dole et Lons-le-Saunier. 

Dans l'après-midi, la pluie restera présente sur l’ensemble de la région et les températures seront comprises entre 6 et 11°C. 

Dimanche, de faibles pluies sont une nouvelle fois annoncées dans la matinée sur tout le territoire franc-comtois. Les températures seront également plus fraîches avec 3°C seulement pour Pontarlier et Morez, 6°C à Belfort, 8°C pour Besançon et 9°C à Vesoul, Dole et Lons. 

Dans l’après-midi, le soleil gagnera un petit peu de terrain et le temps alternera entre pluies et éclaircies. Côté température, Météo France prévoit 2°C à Pontarlier, 3°C à Morez, 6°C à Belfort, 8°C à Besançon, 9°C à Vesoul et Dole et 10°C à Lons 

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Loup et élevages : l’engagement discret et utile de Vigie Jura…

Basée à Pontarlier, l’association Vigie Jura rassemble aujourd’hui 150 adhérents de Franche-Comté et d'ailleurs et organise chaque année, de juin à octobre, la surveillance nocturne de troupeaux sur les estives du massif jurassien. Son objectif : contribuer concrètement à la cohabitation entre pastoralisme et grands prédateurs.

Plus de 70 animations en Bourgogne-Franche-Comté pour la Journée mondiale des zones humides

Du 31 janvier au 6 mars 2026, la Bourgogne-Franche-Comté participe à la Journée mondiale des zones humides (JMZH) avec un programme d’animations réparties sur l’ensemble du territoire. L’événement vise à mieux faire connaître ces milieux naturels et les enjeux liés à leur préservation.

Météo en Franche-Comté : un week-end frais et partiellement humide attendu

La région Franche-Comté devrait connaître un week-end frais et relativement instable entre samedi 31 janvier et dimanche 1er février 2026, selon les prévisions de Météo France. Les conditions météorologiques seront globalement caractérisées par un temps nuageux, avec des averses localisées samedi matin, quelques éclaircies possibles puis un ciel plus couvert dimanche.

Le préfet de région valide le Schéma régional des carrières en Bourgogne-Franche-Comté

Le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté a officiellement approuvé le Schéma régional des carrières (SRC) le 26 janvier 2026, un document stratégique qui encadrera l’exploitation des ressources minérales pour les douze prochaines années. 

À l’Assemblée nationale, Dominique Voynet alerte sur les menaces pesant sur le lynx boréal

Mardi 20 janvier 2026, lors de la séance de questions orales à l’Assemblée nationale, Dominique Voynet, députée écologiste du Doubs, a interpellé le gouvernement sur la situation du lynx boréal, espèce protégée et emblématique des massifs du Jura. Son intervention a insisté sur les pressions persistantes qui pèsent sur cette population animale, notamment le braconnage et les collisions routières.

Le Conservatoire botanique national pour la Bourgogne–Franche-Comté est né

Depuis le 1er janvier 2026, l’équipe du Conservatoire botanique national (CBN) Franche-Comté et la délégation Bourgogne du Conservatoire botanique national Bassin parisien rejoignent le nouveau Conservatoire botanique national Bourgogne Franche-Comté. Quelles sont ses missions ? Réponses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.93
légère pluie
le 06/02 à 09h00
Vent
5.41 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
91 %