Météo : la Bourgogne Franche-Comté en alerte jaune "neige et verglas"

Publié le 25/01/2021 - 16:36
Mis à jour le 25/01/2021 - 16:36

Météo France a placé 28 départements, principalement de l’est de la France en alerte neige et verglas jusqu’au mardi 26 janvier à 10h du matin. Il faudra être vigilant aux routes parfois glissantes au petit matin.

 ©
©

Quelques très faibles précipitations sont attendues en fin de journée et en début de soirée sur le département du Doubs, mais le temps sera plutôt calme dans l'ensemble.

Le matin, le temps sera froid, sous un ciel le plus souvent nuageux. Les gelées sont présentent sur l'ensemble du territoire, au petit jour, avec 0 à -4 degrés. "Il faut se méfier du regel pouvant rendre glissantes les chaussées humides".  Dans le Nord-Est, de la grisaille, nuages bas noirciront le tableau météo.

Puis, de la Bourgogne à Rhône-Alpes jusqu'à PACA, le soleil sera bien présent, est progressivement voilé par des nuages inoffensifs.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Macron ce vendredi dans le Jura : "Un nouveau plan d’action feu de foret a été formalisé"

+ Prise de parole du chef de l'Etat • Emmanuel Macron s'est rendu ce vendredi dans le Jura pour lancer son programme "Un jeune, Un arbre" qui doit permettre à chaque collégien de pouvoir planter un arbre, une démarche présentée par l'Elysée comme "symbolique, républicaine et avec une vocation pédagogique" sur les enjeux environnementaux.

Convention citoyenne pour le climat et la biodiversité : la Région place le citoyen “au coeur des décisions”

Le Conseil régional Bourgogne-Franche-Comté a lancé sa première convention citoyenne pour le climat et la biodiversité ce vendredi 24 novembre 2023 à Besançon. Celle-ci a pour objectif, via un panel composé de 50 citoyens de la région, d’apporter des réponses "à la hauteur des enjeux environnementaux" par le biais d’un exercice citoyen démocratique.

La boîte en bois du mont d’or bientôt interdite ?

Actuellement débattue au parlement européen, une proposition de loi sur le recyclage pourrait entraîner la fin des emballages en bois de certains fromages comme le Mont d’or ou le camembert, remplacés par du plastique recyclé. Une proposition qui a fait bondir plusieurs élus à l’image du député européen Christophe Grudler, ancien conseiller départemental du Territoire de Belfort.

Plusieurs routes barrées en raison des crues de la Loue et du Doubs

Les départements du Doubs et du Jura sont en vigilance orange "crues" ce mardi 14 novembre et ceux de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort sont classés eux, vigilance jaune. Conséquence directe de l’accumulation des dernières pluies survenues dans la région, plusieurs routes ont dû être fermées en raison d’inondations. On fait le point. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.7
légères chutes de neige
le 28/11 à 12h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
88 %