Météo : la région reste en vigilance jaune "neige et verglas"

Publié le 27/02/2020 - 08:16
Mis à jour le 27/02/2020 - 08:16

Mise à jour ce 27 février • 10 départements sont placés en vigilance orange suite aux dernières chutes de neige. La Bourgogne-Franche-Comté reste en vigilance jaune jusqu’au 28 février 2020. Elle sera également en vigilance jaune aux vents violents à partir de 9h00 ce jeudi matin.

Météo du 27 février 2020 © Météo France ©
Météo du 27 février 2020 © Météo France ©

Voici les prévisions de Météo France :

Situation actuelle :

A 6h, sur le nord du pays, les températures sont de l'ordre de 1 à 3°C. Une perturbation pluvieuse a gagné tout l'ouest du pays. Elle donne pour le moment des pluies faibles sur l'ouest des Hauts-de-France, quelques flocons y sont parfois mêlés.

Evolution prévue :

Les températures vont s'abaisser vers 1°C en début de matinée et la neige va remplacer la pluie. Les premières chutes de neige vont se faire sur la Picardie avant de s'étendre vers l'est.en matinée, pour concerner à la mi-journée le plateau lorrain et le relief des Vosges. La dégradation neigeuse s'évacuera ensuite progressivement en cours d'après-midi par les frontières nord des Ardennes, de la Lorraine et de l'Alsace, suivie rapidement d'un redoux généralisé.

Sur cet épisode, les cumuls de neige atteindront 3 à 7 cm sur les départements placés en vigilance orange, localement jusqu'à 10 cm sur le relief des Ardennes et l'extrême nord de la Lorraine.
Sur sud Picard et le Grand-Est, les chutes de neige s'accompagneront d'un vent de secteur sud-ouest soutenu avec des rafales de l'ordre de 70 à 80 km/h. Ce vent fort représentera un phénomène aggravant susceptible d'occasionner quelques congères sur le réseau routier situé plus en altitude où les températures seront plus froides.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Les Nuits des Forêts reviennent dans une vingtaine de forêts bourguignonnes et franc-comtoises

Événement d’envergure nationale et à destination du grand public, les Nuits des Forêts reviennent du 7 au 16 juin dans plus de 200 forêts partout en France métropolitaine et en Outre-mer. Avec près d’une vingtaine de sites présents en Bourgogne-Franche-Comté, cette 5ème édition s’annonce riche !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.89
légère pluie
le 14/05 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
77 %