Météo : un week-end mitigé en Franche-Comté...

Publié le 03/02/2024 - 08:01
Mis à jour le 02/02/2024 - 11:32

Pour ce premier week-end de février la météo ne s'annonce pas radieuse en Franche-Comté mais Météo France ne prévoit pas de pluie pour samedi 3 et dimanche 4 février 2024. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Samedi 3 février la région devrait être coupée en deux. Au nord, dans la matinée, un ciel gris très nuageux voir des bancs de brouillard s'installeront tandis que Pontarlier et Morez profiteront d'un beau soleil. L'après-midi même constat, le Jura profitera d'un temps ensoleillé pour le plus grand plaisir des visiteurs de la Percée du vin Jaune tandis que le nord de la région restera sous un ciel très nuageux. Du côté des températures, il fera frais à Morez avec -2°C en matinée, 1°C pour Pontarlier, 5°C à Besançon, Dole et Lons et 6°C à Vesoul et Belfort. L'après-midi, comptez entre 8 et 9°C pour la moitié nord tandis qu'au sud de la région, les belles éclaircies feront grimper le mercure jusqu'à 11°C en moyenne. 

Dimanche 4 février, le ciel restera encore gris et brumeux au nord de Dole dans la matinée, tandis que le Jura et Pontarlier resteront sous le soleil. Heureusement dans l'après-midi les éclaircies gagneront du terrain jusqu'à Besançon même si la grisaille persistera à Vesoul et Belfort. Le mercure affichera au matin 2°C à Morez, 3°C à Pontarlier, 6°C à Lons et Belfort, 7°C à Besançon et 8°C à Vesoul. Dans l'après-midi, Météo France annonce 8°C à Belfort, 9°C à Besançon, 10°C à Lons et Pontarlier et 11°C à Vesoul.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

En images – Les 140 ans de l’Observatoire de Besançon

VIDÉO • Construit en 1884, l’Observatoire des sciences de l’univers de Besançon a fêté mercredi 10 juillet son 140e anniversaire en présence notamment de Anne Vignot, maire de Besançon, Macha Woronoff, présidente de l’université de Franche-Comté, et Philippe Rousselot, directeur de l’observatoire.

Sécheresse 2023 : cinq communes de Haute-Saône reconnues en état de catastrophe naturelle

Par arrêté interministériel du 1er juillet 2024 publié au Journal Officiel du 2 juillet 2024, l’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour les communes d'Avrigney-Virey, Bussières, Chenevrey-et-Morogne, et Thiénans pour les dommages causés par des mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols, sur la période de janvier à mars 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.5
légère pluie
le 12/07 à 18h00
Vent
2.9 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %