Météo : un week-end mi-figue mi-raisin en perspective...

Publié le 29/07/2017 - 09:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:15

Ce week-end des 29 et 30 juillet 2017, la Franche-Comté oscillera entre voile nuageux et éclaircies avec, en fin de week-end, des risques d’orages prévus partout par Météo France.

 ©
©

Samedi 29 juillet

Matin : Le ciel sera couvert d'un voile nuageux sur toute la région et le soleil n'apparaîtra qu'en de rares occasions. Cela n'empêchera cependant pas les températures d'atteindre 23°C à Besançon, Lons-le-Saunier, Vesoul, Belfort et Montbéliard et seulement 2°C de moins à Morteau et Pontarlier.

Après-midi : Les températures monteront jusqu'à 28°C à Besançon et Vesoul, 27°C à Montbéliard, Belfort et Lons-le-Saunier, et 25°C à Pontarlier et Morteau. Cependant, malgré cette hausse des températures (+5°C en moyenne par rapport à vendredi), le voile nuageux ne disparaîtra pas pour autant. Le soleil aura tout de même de l'espace pour s'exprimer puisque de nombreuses éclaircies seront attendues durant la journée.

Dimanche 30 juillet

Matin : Le lever du soleil sera accompagné par de lourds nuages n'épargnant que le Doubs et annonçant l'orage. Les températures ne seront cependant pas en reste puisqu'il fera 26°C à Montbéliard, 25°C à Vesoul et Belfort, 24°C à Pontarlier, Besançon et Dole, 23°C à Morteau et 22°C à Lons-le-Saunier.

Après-midi : Les risques d'orage se feront cette fois ressentir puisque les températures n'atteindront au maximum que 22°C. Ce sera le cas à Besançon, Lons-le-Saunier, Montbéliard et Vesoul. Pontarlier et Morteau ne dépasseront quant à eux pas les 20°C. Des averses devraient éclater en fin de journée sur tout le territoire et durer une bonne partie de la nuit. 

Passez un très bon week-end  ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire : les dermatologues francs-comtois prônent un “retour du bon sens”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Concours des pratiques agroécologiques le 5 juin : un jury d’experts pour représenter la région au Salon de l’agriculture 2025

L’Établissement public d'aménagement et de gestion de l'eau (EPAGE) Doubs Dessoubre, le Parc naturel régional du Doubs Horloger et la Chambre interdépartementale d’Agriculture Doubs-Territoire de Belfort nous informe de la tenue de l’édition locale du Concours des pratiques agro-écologiques - Prairies et Parcours le 5 juin 2024 dans le secteur de Pierrefontaine-Les-Varans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.14
nuageux
le 12/06 à 21h00
Vent
0.53 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
80 %