Météo : un week-end mi-figue mi-raisin en perspective...

Publié le 29/07/2017 - 09:01
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:15

Ce week-end des 29 et 30 juillet 2017, la Franche-Comté oscillera entre voile nuageux et éclaircies avec, en fin de week-end, des risques d’orages prévus partout par Météo France.

 ©
©

Samedi 29 juillet

Matin : Le ciel sera couvert d'un voile nuageux sur toute la région et le soleil n'apparaîtra qu'en de rares occasions. Cela n'empêchera cependant pas les températures d'atteindre 23°C à Besançon, Lons-le-Saunier, Vesoul, Belfort et Montbéliard et seulement 2°C de moins à Morteau et Pontarlier.

Après-midi : Les températures monteront jusqu'à 28°C à Besançon et Vesoul, 27°C à Montbéliard, Belfort et Lons-le-Saunier, et 25°C à Pontarlier et Morteau. Cependant, malgré cette hausse des températures (+5°C en moyenne par rapport à vendredi), le voile nuageux ne disparaîtra pas pour autant. Le soleil aura tout de même de l'espace pour s'exprimer puisque de nombreuses éclaircies seront attendues durant la journée.

Dimanche 30 juillet

Matin : Le lever du soleil sera accompagné par de lourds nuages n'épargnant que le Doubs et annonçant l'orage. Les températures ne seront cependant pas en reste puisqu'il fera 26°C à Montbéliard, 25°C à Vesoul et Belfort, 24°C à Pontarlier, Besançon et Dole, 23°C à Morteau et 22°C à Lons-le-Saunier.

Après-midi : Les risques d'orage se feront cette fois ressentir puisque les températures n'atteindront au maximum que 22°C. Ce sera le cas à Besançon, Lons-le-Saunier, Montbéliard et Vesoul. Pontarlier et Morteau ne dépasseront quant à eux pas les 20°C. Des averses devraient éclater en fin de journée sur tout le territoire et durer une bonne partie de la nuit. 

Passez un très bon week-end  ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.91
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %