Météo : une semaine pluvieuse en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 15/04/2024 - 12:03
Mis à jour le 15/04/2024 - 10:30

En avril ne te découvre pas d'un fil, cette phrase n'a jamais été aussi vraie pour le temps qu’il fera cette semaine en Bourgogne Franche-Comté. Cette semaine du 15 au 21 avril 2024, la météo n’est pas très clémente dans la région...

Malgré des températures saisonnières, c’est la pluie qui a refait son apparition dans la matinée de lundi et reprendra mardi jusqu’à jeudi. Ce sera d'ailleurs la journée la plus froide de la semaine avec une température minimale prévue à 4°C dans le Haut-Doubs d'après Météo France.

Mais pas de panique, le soleil reviendra illuminer la journée de vendredi en Bourgogne Franche-Comté. Météo France prévoit 12°C à Besançon, 13°C à Lons-le-Saonier et 15°C à Nevers. À l'inverse, la Haute-Saône et le nord-est du Doubs seront exempts de beau temps avec une température maximale de 12°C pour Vesoul.

Pour ce week-end, la météo pourrait gâcher la journée de samedi avec de la pluie sur toute la région, mais avec des températures plutôt douces, allant jusqu'à 17 °C dans l'après-midi à Nevers. En ce qui concerne dimanche, la météo offrira une journée ensoleillée pour toutes et tous. Météo France prévoit donc 16 °C à Nevers, 13°C à Besançon, 15°C à Lons-le-Saunier ou encore 15 °C à Auxerre, ce qui en fait la journée la plus chaude de la semaine.

  • Pour plus d’informations sur la météo en Bourgogne Franche-Comté : meteofrance.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %