Meurtre de Maxime : garde à vue prolongée pour le deuxième suspect

Publié le 14/01/2012 - 11:51
Mis à jour le 14/01/2012 - 11:53

La garde à vue d'un jeune majeur, le deuxième suspect interpellé dans le cadre du meurtre d'un adolescent près de Montbéliard à Etouvans, a été prolongée ce samedi matin. 

Un premier suspect âgé de 17 ans avait été mis en examen pour assassinat et placé en détention vendredi après le meurtre de Maxime, 14 ans, dont le corps calciné avait été retrouvé mercredi matin sur un chemin forestier à Etouvans.

Le second suspect, arrêté vendredi matin, a vu sa garde à vue prolongée et la juge d'instruction devait décider samedi dans l'après-midi d'une éventuelle présentation au parquet.

Ce second suspect "est un jeune majeur et des vérifications sont en cours", avait dit vendredi soir Thérèse Brunisso lors d'une conférence de presse, sans vouloir donner plus de détails.

Selon une source proche de l'enquête plusieurs pistes sont explorées pour découvrir le mobile du meurtre, mais l'une des hypothèses pourrait être que l'adolescent a été tué par une ou plusieurs de ses connaissances qui étaient intéressées par sa moto.

L'adolescent, âgé de 14 ans, avait quitté mardi soir le domicile familial à Etouvans pour faire un tour de moto-cross. Son corps partiellement calciné avait été retrouvé mercredi matin par des forestiers, dans un bois à proximité du village. Les enquêteurs ignorent si le corps a été transporté et comment il a été brûlé.

L'autopsie a révélé que Maxime, 14 ans, avait été touché par "plusieurs coups d'arme blanche dont l'un, fatal, à la carotide. L'arme du crime n'a pas été retrouvée.

Le premier suspect mis en examen vendredi a reconnu avoir été présent sur les lieux du crime mais il a nié être l'auteur des coups de couteau mortels.  Une marche blanche à la mémoire de Maxime est prévue samedi à 14h à Etouvans. 

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.08
partiellement nuageux
le 03/07 à 06h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
100 %