"Moi, chercheur", découvrez la vie des chercheurs de Bourgogne-Franche-Comté en BD !

Publié le 25/06/2024 - 11:20
Mis à jour le 25/06/2024 - 10:48

Depuis deux ans, Thibault Roy raconte la vie de jeunes chercheuses et chercheurs de l'université de Bourgogne-Franche-Comté en bande dessinée. Son prochain défi ? Passer du format numérique au format papier.

Moi, chercheur © Thibault Roy
Moi, chercheur © Thibault Roy

Ces histoires parlent de Thierry, Joulia, Ju, Sarah et Anaïs. Ils sont microbiologistes, historien, astrophysicien ou encore cancérologue. Ils nous racontent leur parcours, parfois (très) chaotique, pour arriver en thèse...

L'idée de départ de l'auteur était de ''donner la parole aux acteurs et actrices de la Recherche en train de se faire et de les confronter à leur « moi » du passé.''

Une campagne de financement pour éditer la BD

Régulièrement publiées sur le compte Instagram de la Mission culture scientifique de l'université de Bourgogne, Thibault Roy se lance aujourd'hui un nouveau défi : tenter d'éditer en circuit court un recueil de bandes dessinées. Pour cela, il a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme Ulule.

''Jusqu’au 12 juillet, le public peut aider le projet à voir le jour en donnant suivant ses moyens et ses envies... Outre le livre, des cadeaux, des dessins originaux, des exlibris et autres illustrations originales sont à gagner tout au long de la campagne.''

Infos +

Lien vers la collecte

Compte Instagram

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Soirées estivales à la Saline royale d’Arc-et-Senans

PUBLI-INFOS • Du 11 juillet au 10 août 2024, les jeudis, vendredis et samedis, la Saline royale d’Arc-et-Senans vous invite à deux grands voyages. L’un, vous fait découvrir l’histoire de la Saline grâce à 200 personnes costumées. L’autre, vous permet de suivre Vincent Munier, photographe animalier, des Vosges au Tibet.

Un financement participatif pour la sortie d’un livre sur les 40 ans du cirque plume…

Bernard Kudlak, auteur du livre et metteur en scène, directeur artistique du Cirque Plume, propose un ouvrage retraçant la vie du cirque plume à travers 40 ans d’activités. Ce dernier est financé à hauteur de 10 % ce mois de juillet 2024 avec une somme récoltée de 8.216 euros. Il n’est pas trop tard pour participer…

Le No Logo festival peaufine les derniers préparatifs

Le No Logo Festival revient les 9, 10 et 11 août 2024 aux Forges de Fraisans. Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des shows exclusifs et des cartes blanches avec plus de 50% d’artistes qui ne sont jamais venus au festival, les organisateurs ont dévoilé une surprise en clôture de la Dub Factory : L’Entourloop en Soundsystem Exclusive Show. 

Cinéma en plein air à la Citadelle de Besançon chaque jeudi soir du 18 juillet au 29 août

PUBLI-INFO • Cet été, le bel écrin de nature qu’est le Parc Saint-Étienne ne vous offrira pas seulement la vue sur la ville de Besançon. En effet, sa toile estivale s’y installera de nouveau en 2024. Petits et grands, à cette occasion, pourront retrouver chaque semaine des films populaires et intemporels.

Derniers jours pour voter pour que la Saline royale devienne "Le Monument préféré des Français 2024"

Opposée à La Grande Forge de Buffon (Côte d’Or) lors du premier tour, la Saline Royale d’Arc-et-Senans a finalement été sélectionnée comme représentant de Bourgogne-Franche-Comté pour le deuxième tour de l’émission de Stéphane Bern, le Monument préféré des Français. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.15
légère pluie
le 23/07 à 18h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
78 %