"Monsieur Redevance " tourne sa troisième vidéo à Besançon…

Publié le 08/03/2018 - 15:06
Mis à jour le 09/03/2018 - 10:07

La Ville de Besançon tourne une nouvelle vidéo sur la redevance de stationnement, une compétence attribuée aux collectivités depuis le 1er janvier 2018. Ce 8 mars 2018, Monsieur Redevance prenait la pose dans la rue Jean-Jacques Rousseau…

Drôle de spectacle ce matin dans les rues de Besançon. Une équipe de tournage et un homme muni d'un costume avec un "R" inscrit en capital s'affairent sous le regard amusé des passants. Certains croient voir un homme déguisé en lapin et d'autres, en pyjama. Ce n'est pas l'avis du principal concerné qui affirme être "Monsieur Redevance".

Pourquoi une telle mise en scène ?

"Il s'agit d'expliquer de manière ludique aux citoyens la nouvelle loi sur la redevance de stationnement. Avant, les compétences étaient attribuées à l'Etat, maintenant, ce sont les collectivités qui sont concernées", explique la Ville de Besançon. "Nous avons déjà fait deux autres vidéos sur ce thème".

Info +

Equipe du tournage :

  • Vincent Vernier, réalisateur
  • François Aviles, comédien mascotte de la troupe "Catégorie libre"
  • Killian Touel, comédien Parkour
  • Wafaa Husejnovic, responsable communication VdB
  • Grégory Adnot, chef opérateur
  • Guillaume Bezin, stagiaire
  • Yoann Jeudy, photographe

Facebook du photographe Yoan Jeudy

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.85
légère pluie
le 16/05 à 18h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %