Montbéliard: grève des bus après plusieurs agressions

Publié le 29/05/2012 - 14:36
Mis à jour le 29/05/2012 - 14:42

L’ensemble du personnel de la Compagnie de transport du Pays de Montbéliard était en grève mardi après les agressions de deux contrôleurs et d’une conductrice pendant la Pentecôte, a-t-on appris auprès de la direction et des syndicats.

"Nous sommes en grève aujourd'hui par solidarité envers nos collègues. Depuis environ deux ans, nous avons énormément de problèmes dans certains quartiers et les agressions se multiplient", a déclaré le responsable CFTD, Raymond Bari.

Seuls quelques bus appartenant à des compagnies privées circulaient mardi, alors que le trafic reprendra normalement mercredi, a indiqué un porte-parole de la compagnie CTPM.

Vendredi soir à Valentigney (Doubs), "une conductrice qui ramenait son bus au dépôt a été bloquée par un barrage mis en place par des jeunes. Une vitre du bus a été brisée avec une pierre et la conductrice a forcé le barrage pour se sortir de cette situation", a expliqué M. Bari. La conductrice, qui n'a pas été blessée, et la CTPM ont déposé plainte.

Samedi, deux contrôleurs ont été légèrement blessés à Audincourt lors d'une bagarre avec des jeunes alors qu'ils tentaient de calmer trois personnes alcoolisées à bord d'un bus. "Un collègue a une dent cassée et un autre a un oeil tuméfié", a-t-il ajouté.

La CTPM compte 205 salariés dont 137 agents de conduite.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.93
peu nuageux
le 24/07 à 15h00
Vent
3.31 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
56 %