Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d'adieu

Publié le 29/06/2019 - 15:11
Mis à jour le 29/06/2019 - 16:11

Outre Elton John, Joan Baez et Anita Baker en tournée d'adieu, la 53e édition du festival de jazz de Montreux (Suisse), du 28 juin au 13 juillet 2019 , invitera aussi à entendre plusieurs "légendes" de la musique, comme Sting, ZZ Top, Quincy Jones ou Lauryn Hill.

elton john montreux jazz festival
© montreux jazz festival
PUBLICITÉ

« Il y a un défilé de grandes personnalités, de véritables légendes, des artistes qui ont duré et qui ont marqué l’histoire de la musique, chacun dans leur domaine et leur style respectif », s’enthousiasme Mathieu Jaton, directeur de ce grand rendez-vous culturel, créé en 1967.

Trois artistes s’y produisent dans le cadre de leur tournée d’adieu: la star britannique Elton John ce samedi 29 juin 2019  au stade de la Saussaz et dont l’installation a démarré le 17 juin dernier.  Son concert est une première dans un stade. 15.000 spectateurs sont attendus pour un show complet de 2h30.

L’icône américaine de la folk Joan Baez le 3 juillet et l’interprète de « Sweet Love », la chanteuse américaine de R&B Anita Baker le 10 juillet 2019 feront aussi leur tournée d’adieu.

La touche féminine sera complétée par l’ex-chanteuse des Fugees, Lauryn Hill, et par une double affiche également dans la grande salle de l’auditorium Stravinski, proposant Lizzo et Janelle Monae, comme un hommage à leur mentor, Prince.

En 2010, Prince, qui entretenait une relation très étroite avec le festival, s’était en effet « glissé incognito en coulisses pour assister au premier show de Janelle Monae à Montreux », raconte avec malice M. Jaton.

L’Américaine de Philadelphie Melody Gardot délaissera la grande scène pour faire vibrer les accents jazz dans l’intimité du Club, tout comme le légendaire pianiste aux 22 Grammy Awards, Chick Corea, avec son « Spanish Heart Band », ou encore le New-Yorkais Bobby McFerrin, à l’affiche à Montreux pour la 12e fois.

Le Britannique Joe Jackson, qui célèbre ses 40 ans de carrière, revisitera cinq de ses albums les plus populaires, dont « Night and Day » et son tube « Steppin Out ».

Mathieu Jaton « rêvait » aussi de présenter le groupe américain Bon Iver, qui jouera le 7 juillet, et est « fier » de programmer au Stravinski l’Anglais Rag’N’Bone Man, l’interprète de « Human », révélé en 2016 lors de la 50e édition du Montreux Jazz.

La scène française sera représentée par la Marseillaise Clara Luciani (« La Grenade »), Victoire de la

musique 2019, par l’auteur-compositeur-interprète Yann Tiersen, mais aussi par le groupe pop-soul Kimberose.

Parmi les artistes de hip-hop et R&B, Mathieu Jaton cite le groupe américain Suicide Boys ou encore une soirée dédiée au hip-hop français avec Koba Lad, PLK et SCH (le 6 juillet).

1 Commentaire

si seulement je ne l'ai pas su avant ce matin car j'y serais allé
Publié le 30 juin à 06h05 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.73
légère pluie
le 21/07 à 0h00
Vent
2.88 m/s
Pression
1019.88 hPa
Humidité
97 %

Sondage