Mort de Prince : une enquête est ouverte

Publié le 22/04/2016 - 10:14
Mis à jour le 22/04/2016 - 10:15

Prince est décédé ce jeudi 21 avril 2016 à l’âge de 57 ans. TMZ a annoncé la nouvelle, qui a ensuite été confirmée. « C’est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète, Prince Roger Nelson, est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin », a indiqué sa porte-parole Yvette Noel-Schure. Il n’y a pas plus de détails sur la cause de sa mort pour le moment.

 ©
©

Le 15 avril dernier, il avait été hospitalisé car il présentait des symptômes grippaux. 

Un appel aux secours a été passé à 9 h 43 (16 h 43 à Paris). Les secouristes sont arrivés à 9 h 47 et ont trouvé le chanteur dans un ascenseur de son studio d’enregistrement Paisley Park, dans la banlieue de Minneapolis. Ils ont tenté de le réanimer, sans succès. La mort a été prononcée à 10 h 07, a précisé le shérif de Carver County. Une enquête a été ouverte.

L’icône du funk, également surnommé "The Artist" et connu pour ses looks excentriques, a été l’un des plus grands musiciens des années 1980 et 1990. Il laissera derrière lui un grand nombre de tubes, dont Kiss, Purple Rain, Cream, Girls & Boys, mêlant riffs de guitare et rythmes funk. Selon des estimations qui varient selon les sources, il aurait vendu entre plus de 60 millions et 80 millions d’albums.

Mesurant moins de 1,60 m, l’artiste au charisme gigantesque était parfois présenté comme un rival de Michael Jackson. Il était une bête de scène, au style dandy et cultivait l’androgynie. Alors qu’il avait entamé une série de concerts, il avait annoncé le mois dernier qu’il allait publier ses mémoires. Son éditeur les qualifiait d'"anticonformistes".

Prince Roger Nelson – son nom complet – était né le 7 juin 1958 à Minneapolis (Minnesota). Même s’il était moins médiatisé ces dernières années, il est resté prolifique, notamment sur scène.Plus connu comme guitariste, chanteur et danseur, Prince a récemment organisé des concerts dans ses studios de Paisley Park, et en Australie. Au cours de ces shows il a joué du piano en solo, déclarant qu’il voulait se confronter à un nouveau défi artistique.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb’in rock, un festival 100% tributes qui n’en finit pas de grandir

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Quel programme pour la Nuit européenne des musées à Besançon ?

Pour la 20ème édition de la Nuit européenne des musées certains des musées bisontins resteront ouverts le samedi 18 mai 2024, à la nuit tombée. Le musée des Beaux-arts et d’archéologie, du Temps et les musées de la Citadelle proposeront des rencontres, des visites, des animations gratuites pour l’occasion.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.83
légère pluie
le 16/05 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %