Moyse 3D et Moyse Côté Sud passent à la vitesse supérieure à Besançon !

Publié le 24/10/2016 - 13:46
Mis à jour le 26/10/2016 - 09:33

Dans le courant du premier trimestre 2017, Moyse 3D et Moyse Côté Sud se regrouperont au sein d’un seul et vaste espace au 226, rue de Dole à Besançon (espace commerciale de la chaufferie bois). Un grand virage pour cette entreprise puisqu’elle disposera de 1 500 m2 pour recevoir ses clients et exposer tous ses services. Il s’agira du plus grand magasin dans ce domaine en Franche-Comté… 

Plusieurs raisons poussent Moyse à changer de locaux : le rachat de l'entreprise Bremas (revendeur exclusif des garages monocoques ZAPF) en juin 2016, Moyse Côté Sud (rue de Vesoul) qui manquait de place et la volonté de regrouper plusieurs activités complémentaires au sein d'un même lieu. "Actuellement, les fenêtres (Moyse 3D) et les volets (Moyse Côté Sud) sont séparés, il paraît logique de les rassembler", nous explique Nadine Gauthier, directrice commerciale chez Moyse.

Le futur magasin "sera une première en Franche-Comté puisqu'il n'existe aucun commerce regroupant toutes ces activités", nous confie Nadine Gauthier. 

Les 1 500 m2 regrouperont alors:

  • La véranda via la concession Veranda Rideau, et M3D continuera à exercer son savoir-faire en véranda Bois-Alu ;
  • L'isolation de façades ;
  • L'agrandissement (extension, garage maçonné ou garage monocoque ZAPF) ;
  • La rénovation (fenêtres, portes-fenêtres, etc.) ;
  • L'aménagement extérieur : Pergola avec toile ou pergola bioclimatique, store banne, etc. ;
  • Les fermetures : portes de garage, portails, brise-vue, etc. 

Les tendances du moment : la véranda et l'économie d'énergie

Lorsqu'on achète une maison, de nombreuses évolutions peuvent survenir comme la venue d'un ou de plusieurs enfants, l'accueil de parents pour une durée indéterminée, on a également envie d'inviter des amis qui viennent de loin à s'installer quelques jours… Pour subvenir à ces besoins et agrandir la maison, Moyse propose plusieurs solutions "pour tous les budgets", précise la directrice commerciale de l'entreprise. Et en ce moment, la tendance est à la véranda. Pour installer un salon ou une salle à manger, une chambre ou même une cuisine, elle s'adapte à toutes les volontés.

Pour un agrandissement destiné à vivre dehors, la pergola est de mise : il existe la bio climatique avec ses lames orientales au plafond ou la pergola en toile non rétractable spécifique très solide quel que soit le temps. (Toutes les références sur : cotesud.moyse.fr et www.verandarideau.com) 

L'autre tendance est bien sûr l'économie d'énergie avec l'isolation de l'habitation par l'extérieure. Moyse propose une isolation en polystyrène graffité d'une épaisseur de 120 cm qui peut être collée et chevillée (à voir sur http://3d.moyse.fr/) À noter que cet effort énergétique permet un crédit d'impôt intéressant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, le concours Talents des Cités valorise l’énergie entrepreneuriale des quartiers

Le 11 septembre dernier, l’édition locale du concours Talents des Cité a récompensé plusieurs entrepreneurs issus des quartiers prioritaires de Besançon et de ses environs à la préfecture du Doubs. Créativité, engagement et persévérances ont ainsi été mis à l’honneur en présence du préfet du Doubs Rémi Bastille et de la maire de Besançon, Anne Vignot. 

Une association bisontine veut créer un piano cargo pour de prochains concerts en mouvement

Cagnotte en ligne • L’association La Vélo-Scène qui promeut un modèle durable de diffusion revient avec un nouveau projet des plus ambitieux, mettre sur pied, ou plutôt sur roue un Piano Cargo, c’est-à-dire un piano à queue transporté et mis en mouvement à vélo. Porté par le directeur artistique et pianiste bisontin, Bastien Dollinger, le projet nécessite un besoin de financement pour lequel une campagne de crowdfunding a été ouverte sur le site Ulule. 

”Le murmure des forces” : une nouvelle fresque pour raviver la mémoire ouvrière à Palente-Orchamps

VIDÉO • Une nouvelle fresque murale est en train d’enrichir le paysage du quartier Palente-Orchamps à Besançon : Le murmure des forces. Dédiée à l’histoire des usines Timex-Kelton, elle s’inscrit dans une série initiée par la Ville, après une première fresque consacrée aux LIP en 2023 et une autre sur la Rhodiacéta en 2024, toutes deux situées rue Hector Berlioz. On a rencontré les artistes, l’une écossaise, l’autre bisontin…

Entrée, visites et animations gratuites à la Citadelle pour les journées européennes du Patrimoine

Les 20 et 21 septembre prochains, la Citadelle de Besançon célébrera la 42e édition des Journées Européennes du Patrimoine. Sous le thème national "Le Patrimoine architectural", la Citadelle de Besançon, monument inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, ouvrira ses portes gratuitement au public pour un week-end placé sous le signe de la découverte et de l’émerveillement.

Ouverture de deux nouveaux gîtes nichés dans les hauteurs de Fontain

Deux nouveaux gîtes ont récemment été aménagés par Vivien Desgrange dans une ancienne ferme champêtre entièrement restaurée et située sur les hauteurs de la commune de Fontain au hameau de la Chassagne. Depuis début juillet 2025, ils accueillent voyageurs ou personnes à la recherche d’un séjour au calme. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
ciel dégagé
le 19/09 à 06h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
73 %