Alerte Témoin

Moyse 3D et Moyse Côté Sud passent à la vitesse supérieure à Besançon !

Publié le 24/10/2016 - 13:46
Mis à jour le 26/10/2016 - 09:33

Dans le courant du premier trimestre 2017, Moyse 3D et Moyse Côté Sud se regrouperont au sein d'un seul et vaste espace au 226, rue de Dole à Besançon (espace commerciale de la chaufferie bois). Un grand virage pour cette entreprise puisqu'elle disposera de 1 500 m2 pour recevoir ses clients et exposer tous ses services. Il s'agira du plus grand magasin dans ce domaine en Franche-Comté… 

Plusieurs raisons poussent Moyse à changer de locaux : le rachat de l'entreprise Bremas (revendeur exclusif des garages monocoques ZAPF) en juin 2016, Moyse Côté Sud (rue de Vesoul) qui manquait de place et la volonté de regrouper plusieurs activités complémentaires au sein d'un même lieu. "Actuellement, les fenêtres (Moyse 3D) et les volets (Moyse Côté Sud) sont séparés, il paraît logique de les rassembler", nous explique Nadine Gauthier, directrice commerciale chez Moyse.

Le futur magasin "sera une première en Franche-Comté puisqu'il n'existe aucun commerce regroupant toutes ces activités", nous confie Nadine Gauthier. 

Les 1 500 m2 regrouperont alors:

  • La véranda via la concession Veranda Rideau, et M3D continuera à exercer son savoir-faire en véranda Bois-Alu ;
  • L'isolation de façades ;
  • L'agrandissement (extension, garage maçonné ou garage monocoque ZAPF) ;
  • La rénovation (fenêtres, portes-fenêtres, etc.) ;
  • L'aménagement extérieur : Pergola avec toile ou pergola bioclimatique, store banne, etc. ;
  • Les fermetures : portes de garage, portails, brise-vue, etc. 

Les tendances du moment : la véranda et l'économie d'énergie

Lorsqu'on achète une maison, de nombreuses évolutions peuvent survenir comme la venue d'un ou de plusieurs enfants, l'accueil de parents pour une durée indéterminée, on a également envie d'inviter des amis qui viennent de loin à s'installer quelques jours… Pour subvenir à ces besoins et agrandir la maison, Moyse propose plusieurs solutions "pour tous les budgets", précise la directrice commerciale de l'entreprise. Et en ce moment, la tendance est à la véranda. Pour installer un salon ou une salle à manger, une chambre ou même une cuisine, elle s'adapte à toutes les volontés.

Pour un agrandissement destiné à vivre dehors, la pergola est de mise : il existe la bio climatique avec ses lames orientales au plafond ou la pergola en toile non rétractable spécifique très solide quel que soit le temps. (Toutes les références sur : cotesud.moyse.fr et www.verandarideau.com) 

L'autre tendance est bien sûr l'économie d'énergie avec l'isolation de l'habitation par l'extérieure. Moyse propose une isolation en polystyrène graffité d'une épaisseur de 120 cm qui peut être collée et chevillée (à voir sur http://3d.moyse.fr/) À noter que cet effort énergétique permet un crédit d'impôt intéressant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Des chercheurs bisontins publient un livre consacré à l’un des plus importants architectes de Besançon…

Méconnu, il est pourtant l'un des plus importants architectes comtois et bisontin du XIXe siècle. C'est pourquoi une chercheuse et des chercheurs de la Société d'Émulation du Doubs ont souhaité écrire sur lui… Alphonse Delacroix. Publié le 11 septembre dernier, cet ouvrage collectif a pour but de célébrer le 180e anniversaire de la fondation tout en mettant en lumière le travail de l'architecte à Besançon… que tout le monde connaît sans le savoir !

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Le Gentil Godjo veut « faire la nique au marché de l’art » lors de sa prochaine expo

Artiste bisontin qu'on ne présente plus, le Gentil Godjo organise une exposition unique de ses œuvres picturales à la Maison de quartier municipale Grette Butte les 2, 3 et 4 octobre 2020. Pourquoi unique ? L'artiste invite les visiteurs à repartir avec une de ses œuvres gratuitement "pour faire la nique au marché de l'art qui ne parle que de gros sous". Le titre de cette expo : "La foire de l'art hors de prix du Gentil Godjo".

Risque de fermeture administrative de bars à Besançon : le BBRBU demande une table ronde « en urgence »

Suite à l'annonce du préfet du Doubs le 15 septembre sur des fermetures administratives de bars où les gestes barrière ne sont pas respectés, l'association des Bars Boîtes Restos de Besac Unis (BBRBU) demande l'organisation d'une table ronde en urgence en réunissant "au plus vite" les représentants de la Ville, de la Préfecture, de l'ARS et tous les gérants de débits de boisson qui le souhaitent.

Les inscriptions s’ouvrent le 14 septembre au club de Karaté IKS à Besançon !

PUBLI-INFO • Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions pour tout le monde y compris les jeunes ! Le club de karaté Ippon Karaté Shotokan à Besançon, qui compte près de 160 adhérent-es ouvre ses inscriptions le 14 septembre 2020 au Dojo de l'Asep, au gymnase Résal et à la MJC des Clairs-Soleils. Et puisque le covid-19 circule encore, les mesures sanitaires sont prises pour accueillir petits et grands dans les meilleures conditions…

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     20.61
    nuageux
    le 21/09 à 18h00
    Vent
    1.56 m/s
    Pression
    1013 hPa
    Humidité
    40 %

    Sondage