Alerte Témoin

Musique : le nouveau cri méditatif de Crossingate

Publié le 03/02/2011 - 10:32
Mis à jour le 03/02/2011 - 10:32

Trois ans après «Looted Passion», les cinq bisontins de Crossingate reviennent avec un deuxième album disponible à partir de ce jeudi 3 février. «7,000,000,001 Screams» illumine «un rock métal» parsemé de touches électro.




Mais qu’est-il donc arrivé à Crossingate ? Après un an de travail, les cinq acolytes menées par les Frères Touchard et le chanteur Jean-Philippe Baron donne aujourd’hui dans un album plus rock, un son métal « introspectif » ponctué par des touches électroniques sur des riffs mélodiques et sonorités indus.

Un métal spirituel

Que les fans se rassurent, Crossingate reste un groupe Métal mais qui a mûri et qui médite. « 7,000,000,001 Screams » est un album huit titres distribué en France avec le label « Pervade Production »  avec qui le groupe a signé deux albums. Comme une respiration au cœur de cette opus, belle surprise de ce nouvel album vient de « Road 14 », une ballade pop-rock qui donne une bouffée d’oxygène malgré des mots graves et dur sur l’histoire vraie d’un accident de voiture un soir de janvier. Le clip sur Youtube (ci-dessous) a déjà été visionné près de 15 000 fois Entre ombre et lumière, Crossingate nous parle dans cet opus d’amour, d’amitié, de résurrection et de reconstruction spirituelle.

Après un gros travail en studio, le groupe a aujourd’hui hâte de se retrouver en communion avec son public à travers toute le France.

Prochain concert : le vendredi 11 février à 20h30 au Cousty Bar de Besançon avec en première partie les Parisiens de Darkness Dynamite.

Où voir Crossingate ?

  • 11 février à Besançon : Le Cousty  Tickets: 5 euros
  • 19 février à Pontarlier : Café du théâtre Entrée libre
  • 4 mars à Montigny les Vesoul : Le Marais  Tickets: 10 euros
  • 28 mai au Moulin de Pontcey

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Le Gentil Godjo veut « faire la nique au marché de l’art » lors de sa prochaine expo

Artiste bisontin qu'on ne présente plus, le Gentil Godjo organise une exposition unique de ses œuvres picturales à la Maison de quartier municipale Grette Butte les 2, 3 et 4 octobre 2020. Pourquoi unique ? L'artiste invite les visiteurs à repartir avec une de ses œuvres gratuitement "pour faire la nique au marché de l'art qui ne parle que de gros sous". Le titre de cette expo : "La foire de l'art hors de prix du Gentil Godjo".

Le Lion et la Citadelle de Belfort, élus monuments préférés des Français

Cet été, le Lion de Bartholdi et la Citadelle ont été sélectionnés pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté lors de l’édition 2020 du "Monument préféré des Français" parmi 14 nouveaux monuments en compétition. Finalistes au côté de deux autres monuments, le Lion et la Citadelle ont été élus.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     7.17
    légère pluie
    le 27/09 à 0h00
    Vent
    4.05 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage