Neige collante et chutes de branches : 5.000 foyers toujours privés d'électricité dans le Doubs et le Jura

Publié le 04/04/2019 - 11:27
Mis à jour le 04/04/2019 - 11:27

jusqu'à 6.500 clients impactés • En raison des chutes de neige collante dans la nuit de mercredi à jeudi et dans la matinée et  les chutes de branches entraînant les fils électriques à terre , les équipes d'Enedis sont à pied d'œuvre pour rétablir l'électricité dans le Doubs et le Jura. Retour normal prévu dans la soirée.

erdf_neige_13032013_camion_nacelle.jpg
illustration © enedis
PUBLICITÉ

Au plus fort de l’événement, 3 500 clients dans le Doubs et 3 000 clients dans le Jura ont été concernés par les coupures d’électricité. La majorité de ces coupures d’électricité est due à des chutes de branches chargées de neige entraînant les fils électriques à terre.

À 11h, 5.000 clients sont toujours privés d’électricité :

  • 2 800 dans le Doubs
  • 2 200 dans le Jura

Enedis a mobilisé ses équipes du Jura et du Doubs, avec le soutien des équipes des départements limitrophes de Franche-Comté. Une centaine de techniciens œuvrent depuis cette nuit pour réalimenter les clients.

Un retour à la normale est prévu dans la soirée, si de nouveaux événements climatiques ne viennent pas de nouveau perturber le réseau.

  • Enedis rappelle de ne pas toucher aux fils tombés à terre et de signaler toute anomalie au service Dépannage d’Enedis au 09 726 750 + n° du département.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.92
couvert
le 15/10 à 0h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1009.77 hPa
Humidité
83 %

Sondage