Nicolas Zepeda débouté de sa demande de remise en liberté

Publié le 03/02/2022 - 15:23
Mis à jour le 08/02/2022 - 17:42

Le Chilien Nicolas Zepeda, soupçonné d’avoir assassiné en 2016 à Besançon Narumi Kurosaki, une étudiante japonaise de 21 ans dont le corps n’a jamais été retrouvé, avait une nouvelle fois demandé sa remise en liberté ce 2 février 2022.

Nicolas Zepeda Contreras et Narumi Kurozaki ©DR ©
Nicolas Zepeda Contreras et Narumi Kurozaki ©DR ©

Le jeune homme, qui est en détention provisoire dans l’attente du procès en mars prochain, a vu sa demande de remise en liberté rejetée, selon France Bleu Besançon qui précise que ses avocates ont affirmé à l’audience "qu’il n'avait aucun intérêt à prendre la fuite s'il était remis en liberté".

Le procès de Nicolas Zepeda pour "assassinat" devrait débuter le 29 mars pour une durée de plusieurs semaines à Besançon.

Le jeune homme de 29 ans, qui a toujours contesté tout lien avec la disparition de son ancienne petite amie, encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Il avait contesté en vain son renvoi devant la cour d'assises devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Besançon, le jugeant "injustifié".

Rappel des faits

Son ancien petit ami qu'elle avait rencontré en 2014 au Japon, a reconnu avoir passé une partie de la nuit du 4 au 5 décembre 2016 avec elle dans la chambre du campus bisontin où elle résidait, mais affirme avoir quitté la jeune femme qui était alors selon lui en parfaite santé.

Cette nuit-là, plusieurs étudiants avaient entendu "des hurlements de terreur, des cris" mais personne n'avait prévenu la police. Nicolas Zepeda, extradé du Chili l'an dernier à la demande de la justice française, est le dernier à l'avoir vue vivante.

Malgré d'importantes recherches menées par la police judiciaire, le corps de la jeune femme n'a jamais été retrouvé.

Justice

Une militante de Némésis jugée pour diffamation contre l’ancienne maire de Besançon

Une peine de travail d'intérêt général a été requise mercredi 27 mai 2026 à Besançon à l'encontre d'une militante du collectif d'extrême droite Némésis, jugée pour diffamation envers l'ancienne maire écologiste Anne Vignot. Le tribunal correctionnel de Besançon rendra sa décision le 3 juillet.

Procès Némésis : un rassemblement contre l’extrême droite et en soutien à Anne Vignot ce mercredi à Besançon

Un rassemblement de soutien à Anne Vignot est organisé à l’appel de plusieurs organisations politiques et syndicales mercredi 27 mai 2026 à 12h45 devant le tribunal judiciaire de Besançon. Celui-ci intervient dans le cadre du procès du collectif identitaire d’extrême droite Némésis prévu le jour même.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.33
légère pluie
le 05/06 à 09h00
Vent
3.1 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %

Sondage