Alerte Témoin

No Logo Festival : le pouvoir du Reggae retrouve le chemin du Jura

Publié le 10/08/2017 - 19:00
Mis à jour le 11/08/2017 - 09:57

Le Festival de reggae No Logo se déroulera du 11 au 13 août 2017 à Fraisans, dans le Jura. Petite nouveauté prévue cette année pour les dizaines de milliers de festivaliers, l'implantation d'une scène dédiée à la musique Dub… 

NoLogoFestival2014002.JPG
©roman

J-1

PUBLICITÉ

Pour sa cinquième édition, le No Logo Festival rassemblera cette année 42 000 festivaliers autour de la culture musicale du reggae. Sa programmation internationale, composée des têtes d'affiche comme UB40, Le peuple de l'herbe, Danakil, Naâman et tant d'autres fera vibrer durant les 11, 12 et 13 août 2017 le site de Fraisans et ses visiteurs... Qui n'ont pas toujours été aussi nombreux.

Une expansion continue

Le festival connaît en effet depuis sa création une augmentation de sa capacité d'accueil – de 38 000 l'année dernière à 42 000 aujourd'hui -, faisant écho à son succès. Le site attend ainsi quelques 14 000 personnes étalées sur les trois jours du festival. Celles-ci pourront d'ailleurs profiter de la nouvelle scène dédiée à la musique Dub.

Cette installation répond à la demande des festivaliers qui, les années précédentes, avaient droit à un "simple" mur de son. Cette année, le festival a décidé d'investir dans une véritable scène, en plus de la principale. La petite nouvelle permettra de recevoir des artistes et une programmation 100% Dub. 

Le Festival, qui existe depuis cinq ans, est autofinancé. Certifié sans sponsors ni subventions, il est payé avec les seules recettes de la billetterie et du bar. Les organisateurs sont tous des employés et ne bénéficient d'aucune aide bénévole.

Infos +

  • Retrouvez la programmation complète du No Logo festival sur le site internet 
  • Participation uniquement sur réservation (festival quasi-complet, quelques disponibilités pour dimanche)
  • Découvrez l'hymne du festival ci-dessous ! 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Recette du week-end : Ganache chocolat blanc, myrtilles et Absinthe verte…

Ce week-end des 28 et 29 décembre 2019, on continue dans la gourmandise de fin d'année en réalisant un dessert signé Quentin Defert de la Maison Zugno à Barretaine (Jura) publiée dans le numéro hivernal du magazine Comtois, Je cuisine ! : une ganache au chocolat blanc accompagné de myrtilles et d'absinthe verte... Miam !

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.45
légère pluie
le 25/02 à 15h00
Vent
5.44 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
90 %

Sondage