"Nous avons tenu jusqu'au bout" : le Cirque Plume, c'est fini…

Publié le 20/09/2020 - 08:00
Mis à jour le 21/09/2020 - 09:55

Après 30 ans de spectacles à Besançon et partout dans le monde, le Cirque Plume tire sa révérence alors qu'il devait réalisé de nombreuses représentations cet automne à Besançon et Arc-et-Senans pour finir sa carrière comme il se devait, apprend-on dans un communiqué du 18 septembre.

Les représentations de "La dernière saison" à Besançon du 14 octobre au 6 décembre 2020 sont annulées. "La pandémie de la covid-19 a fait exploser nos possibles", est-il précisé dans le communiqué du Cirque Plume. "Cet automne, l'épidémie nous condamne à finir dans la brume pandémique".

"Notre carrière s'est construite en jeux circassien et musicaux, jeux, fêtes, simplicité, délicatesse, rire et poésies, exploits, mélodies. D beauté et de joie…à partager. Un écran de virus nous aura pour toujours séparés."

 L'équipe du Cirque Plume avait prévu d'arrêter son activité il y a 5 ans, "mais pas comme ça". Et de préciser : "Le Cirque Plume ne meurt pas en ces jours, il achève sa carrière."

 "Nous sommes bien désolé.es, nous avons tenu jusqu'au bout les options possibles, toutes très fragiles. Les circonstances ne nous permettent pas d'aller plus loin. Elles nous obligent à abandonner ces représentations que nous attendions depuis tout ce temps. Nous vous avons tant aimés."

Triste fin pour ce monument culturel bisontin qui a su émerveiller des millions d'enfants et de grands enfants grâce à ses multiples talents...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La Saline royale va terminer le cercle de Ledoux…

C'était l'idée de Claude-Nicolas Ledoux lorsqu'il a dessiné la Saline royale d'Arc-et-Senans : continuer le demi-cercle de la "cité idéale". Finalement, il sera réalisé trois siècles plus tard sous la direction d'Hubert Tassy. Nom du projet : Un cercle immense.

Doubs et Saône-et-Loire : la 4e édition de Idylle se poursuit jusqu’au 8 novembre…

Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne- Franche-Comté, et Laurence Fluttaz, vice-présidente à la culture et au patrimoine, en présence de Pierre Vian, président de l’Artdam, ont présenté l’édition 2020 de l’événement culturel régional "Idylle" le 15 octobre. Cette année, elle se déroulera dans les départements du Doubs et de Saône-et-Loire du 17 octobre au 8 novembre.

« Publiez la nature » : des gravures comme des témoignages des siècles passés…

Première étude des champignons, des oiseaux, des feuilles, et même de la composition d'une graine de café... Autant de curiosités représentées sous forme de gravures dans  l'exposition "Publiez la Nature". À découvrir à partir de ce samedi 17 octobre 2020 à la Bibliothèque d’Etude et de Conservation de Besançon...

Le Château de Joux a besoin d’un petit coup de pouce…

Le 13 octobre 2020, la signature de la convention de partenariat entre la communauté de Communes du Grand Pontarlier et la Fondation du patrimoine, a marqué le lancement de la première souscription populaire au profit du château de Joux. Le Château de Joux a été sélectionné par la Mission Patrimoine, animée par Stéphane Bern et la Fondation du Patrimoine, pour bénéficier d'une aide financière à sa restauration. Les amoureux du Château de Joux peuvent à présent contribuer également à la sauvegarde de leur patrimoine pendant encore 444 jours...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.1
nuageux
le 30/10 à 15h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
90 %

Sondage