Nouveau parking Casamène, une alternative aux bouchons à Besançon ?

Publié le 19/10/2011 - 19:45
Mis à jour le 20/10/2011 - 10:14

200 places gratuites à deux pas (2 km) du centre-ville. Le nouveau parking Casamène situé entre le pont de Velotte et Tarragnoz devrait, selon la Ville, être une des solutions pour les automobilistes qui veulent éviter les bouchons (vraiment ?). Laisser sa voiture au portes de Besançon pour se rendre au centre-ville en bus , à pied ou à vélo, c'est l'objectif de ce nouveau parking relais (P+R)

 ©
©

A 10 minutes en vélo du centre ville ou à 20 minutes à pied, le parking Casamène est ouvert depuis un mois. Comme tous les parking relais, il permet de garer sa voiture gratuitement avant de prendre un bus pour les automobilistes en provenance de Beure et de la route de Lyon. Et pourquoi ne pas se garer et circuler ensuite à deux roues ? C’est un des conseils de la mairie pour éviter de perdre 20 minutes à une demi-heure dans les bouchons…

Il est bien sûr possible de prendre un bus. La ligne 31 a désormais son terminus à Casamène. «  Cette nouvelle infrastructure porte à 800, sur toute l'agglomération bisontine, le nombre de places gratuites, réservées exclusivement aux usagers du réseau Ginko » explique-t-on à la Ville. «  Cette réalisation vise à développer les transports en commun et à fixer les voitures en périphérie de la ville

Horaires de la ligne Gninko 31 au départ du P+R Casamène

  • Départs le matin en semaine, en direction du centre-ville à 06:40 / 07:00 / 07:15 / 07:29 / 07:44 / 08:08 / 08:27 / 08:46

 Distances P+R Casamène -centre-ville

  • Place De Lattre de Tassigny : 1700 m
  • Promenade Granvelle : 2200 m
  • Place du Huit Septembre : 2550 m

L'offre Parking relais  « P+R » à Besançon

  • P+R Micropolis
  • P+R Temis
  • P+R Route de Franois (Hauts du Chazal)
  • En projet, une ouverture courant novembre du P+R Fort Benoit depuis lequel il est possible de prendre la ligne 1 du réseau Ginko.
  • P+R Casamène

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.63
nuageux
le 28/05 à 6h00
Vent
0.68 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
96 %